Que diriez-vous d’embarquer dans une aventure aux allures colorées mais d’une grande difficulté? Rencontrez Tunic dans un monde muet et énigmatique et triomphez de l’adversité ce dressant devant vous et votre objectif d’en découvrir plus!
Genre : Tunic
Genre : Action Aventure
Style : Solo, difficile ou super facile
Éditeur : Finji
Développeur : Tunic Team
Date de sortie : 16 mars 2022
Plateforme : Pc, Ps4-5, Xbox One et Série
Classification :T pour Adolescent
Langue des dialogues : AUCUN
Langue du sous-titrage : Français, anglais, espagnol et autre.
Option d’accessibilité : Aucun dialogue
Court descriptif
Le 21 Novembre 1991 voyais le jour d’un jeu légendaire, récemment, un jeu qui s’en est inspirer vut le jour, Tunic. Embarquez dans une aventure muette et énigmatique dans des contré sauvage et coloré!
Points forts et faibles
Force
Graphisme +
Accessibilité +
Originalité +
Coup de cœur +
Faiblesse
Durée de vie –
Jouabilité –
Avis du rédacteur :
Un petit renard tout mignon, des ennemies superbement conçus, un environnement en vue sur le dessus en 2D et des brins d’herbe a couper, dites-moi que cela vous fait penser à la même chose que moi! Ouvertement inspirer par les légendaires jeux de Zelda en 2D, Tunic nous offre un gout d’un mélange savant de jeu d’aventure et de soul like, sa ne parait pas aux premiers abords mais Tunic est un jeu incroyablement difficile! Heureusement, tout le monde peut y jouer en modifiant a sa guise les touches de la manette ainsi que les paramètre de défaites de jeu, en d’autre mot, vous êtes tanné de mourir? Activez le mode sans mort! Pourquoi ce jeu est magnifique et est une recommandation? Je vous explique!
De la couleur et un Renard mignon
Le monde de Tunic est arboré d’énormément de couleurs vive, même le petit renard est coloré. Sans doute basé sur une vision plus cartoonish en vue sur le dessus, Tunic nous offre une délectation ultime dans l’art du graphisme du jeu vidéo. Chaque moment passer au travers ce monde, que ce sois dans la forêt, dans les donjons sombre et sans lumière, ou même la vie après la mort, tout es créé de manière a être coloré et magnifique a l’œil. Je vous laisse jugé par vous-même via les captures d’écran partager, espérant que le tout vous accroche déjà.
Une histoire muette
Que vous jouiez en Français, en anglais, en Italien ou en n’importe quelle langue, cela changerait que quelques mots dans l’entièreté du jeu. Il n’y a aucun dialogue, ni aucun long texte pour expliquer le tout. Vous êtes relâchées dans l’inconnue et vous devrez trouver votre chemin dans un monde bien énigmatique. Bien qu’il n’y ai aucun dialogue a proprement dire, Tunic nous offre un scénario plutôt classique ressemblant énormément a Zelda a Link to the past, mais avec une difficulté bien plus élever. Aucun dialogue va aider votre avancer. Vous devrez donc consulter le manuel que vous reconstituerez durant votre périple dans les terres colorées de Tunic. Cet élément plutôt audacieux pourrait en frustrer quelques-uns, pourtant, cela n’enlève en rien a l’expérience unique que le joueur peut avoir.
La bande originale
Avez-vous déjà joué à un jeu Final Fantasy? La bande originale de ces jeux donne souvent un paquet immense de moment unique. Je dois préciser que dans Tunic, il n’y a pas une fanfare infinie de musicien qui conceptualise la trame, mais l’équipe de production ont été en mesure d’introduire dans un jeu coloré des trames tout aussi coloré.
Accessibilité et jouabilité
Les commandes peuvent être chaotique, dans tous les jeux jouer, L3 (sur Play Station) est pour courir, ici non, sa ouvre un livret que vous reconstitué en jeu. Heureusement que les options vous offrent de régler a votre convenance vos touches. Niveau jouabilité, combinant des aspects typiquement Zelda Like et des éléments de combat des Soul Like, Tunic offre un défi de taille a tout ceux qui souhaiterais du défi. Cependant, si vous êtes comme moi a rager après votre 47ieme mort d’affiler sur une tourelle bien tenace, la rubrique des options vous offre la possibilité de rendre votre personnage immortel. Évidemment rendu la les défis sont moindre. Vous pouvez donc simplement rendre les esquives gratuites ou les blocages. La difficulté est donc modulable selon les ressources à rendre infini car eux, les ennemies, ne changerons pas de difficulté.
En bref, l’équipe de production derrière Tunic nous offre une apothéose de son œuvre sublime tout en couleur et mélodie brillamment agencer pour donner une aventure unique qui saura se graver en vous pour un bon moment. Bien que l’aventure ne soit pas parfaite, sa difficulté risque d’en ralentir plus d’un, sa longueur très courte vis-à-vis sont prix reste un frein important pour son accessibilité. Les touches sur manette dure a apprivoisé mais modifiable est un élément plutôt négligeable au niveau de mon appréciation. Cependant les point précédemment sont des points qui peuvent être plutôt positif pour certaine personne. Actuellement le prix est plutôt élevé pour le nombre d’heure pour passer cette aventure (en mode sans mort) en revanche, si vous bucher for en mode normal, le tout en vaut largement le prix, en bonus, vous aurez un sentiment de réussite. Les gens aimant les soul like, cette aventure 2D en vue du dessus saura les charmer.
Note personnelle : 9/10
Signature : SkyFarron
Vous souhaitez l’acheter sur PC?
Minimum requis:
- Système d’exploitation : Windows 10
- Processeur : Intel i5 Quad-Core, 2.7 GHz
- Mémoire vive : 8 GB de mémoire
- Graphiques : GTX 660 / RX 460
- Espace disque : 2 GB d’espace disque disponible
- Notes supplémentaires : Gamepad or Controller Recommended.
Le jeu est disponible sur les boutiques suivantes :
Steam, Sony, Microsoft, Site officiel