Gentille sorcière et balais cassé, un doux duo sur une douce ile coloré pour livrer du bonheur a ces habitant. Embarquer avec moi dans une courte aventure dans Mika and the Witch’s Mountain. Est-ce que j’ai apprécier? Est-ce que ce sera une recommandation cadeau? Voyons cela!

Titre : Mika and the Witch’s Mountain

Genre : Aventure

Style : Solo, accessible

Éditeur : Chibig

Développeur : Chibig, Nukefist

Date de sortie : 21 août 2024

Plateforme : PC, Nintendo Switch

Classification : Estimé à E pour tous

Langue des dialogues : aucun dialogue acté

Langue du sous-titrage : francais, anglais, espagnol et autres

Option d’accessibilité : facile d’accès

Court descriptif:

Entrer dans la vie de Mika en quête de l’apprentissage d’une renommer sorcière, elle lui donnera sa première leçons qui lui demandera d’amélioré ces compétences au balai volant pour la rejoindre sur le toit de sa montagne.

Points forts et faibles

Force 

Graphisme + 

Jouabilité +

Réalisme +

Coup de cœur +

Faiblesse

Durée de vie limitée –

Musique –

Avis du rédacteur :

Je suis en amour! Oui oui! En amour, vous devriez voir cela, un jeu aux milles couleurs, d’un joyeux et enfantin avec un concept simple mais super efficace! Je vous présente un coup de cœur, Mika and the witch’s mountain (Et la montagne de la sorcière). Oui, je vous entends me dire << mais pourquoi commence t’elle sa critique en ventant le jeu qu’elle a testé>>, je vais vous répondre! Je ne trouvais pas de meilleure manière de tout simplement vous partager une expérience courte mais d’une légèreté, comme si le tout se portais sur un balai volant.

Mes premiers pas dans l’aventure, j’ai été frapper par le graphisme du jeu, comme un flashback magique de ma première fois dans Zelda Wind Waker, seulement, a cet instant, on plonge directement dans une aventure que certain exécrerais a jouer, automatiquement il le verrais comme FedEx Simulator… Tout comme Death Stranding, ce n’est pas aussi simple! Bien plus qu’une aventure colorée, Mika vie des moments enthousiasmant dans ce court jeu ou elle apprend le métier de livreuse pour une compagnie de courrier privé afin de faire réparer et même amélioré son balai pour rejoindre sa professeure sorcière, une histoire simple mais d’un efficace déconcertant, on s’y prend rapidement.

Bien que la bande son n’est pas son élément central, la douce musique berçant l’aventure durant les 4-5 heures que l’aventure demande ne nous dérange pas particulièrement. Pour faire court, ce n’Est pas d’un répétitif extrême. Je dois spécifier, la musique, je l’entendais peu tellement j’étais concentrée à apprécier ces éléments de jeu et graphisme, s’il existe une statuette de Mika, je la veux! Niveau jouabilité, le tout devient accessible a pratiquement tous les humains sur terre. Vous contrôler Mika, sur une ile en style plateformer 3D. Il y a énormément d’obstacles qu’il faudra amadouer en enfourchant le balai volant, mais attention, les paquets que nous devrons livrer ne doivent pas arriver tout briser! Évitez donc les impacts avec les parois et récolté les recommandations des clients pour un bonus sur votre paie! J’ai hélas déjà brisé quelques livraisons que j’ai dû livrer en mauvaise état. Heureusement, cela ne m’est pas arrivée dans la réalité!

Une durée de vie d’environ 5 heures, pour un prix d’environ 20$ reste accessible pour des petits budgets et des petites disponibilités de jeu. Je dirais même que, selon la maturité du joueur, des enfants pourrais y trouver un certain plaisir. Normalement une aventure ayant aussi peu d’heure de jeu serais un frein assez intense, imaginez, un Zelda de 5h, ouach! Dans le cas ici présent, c’est parfait! Nous livrons des paquets après tout, étirer la sauce aurait été un brillant gâchis diluant l’expérience magnifique de Mika, développeurs, toucher pu à rien!!

En bref, ce jeu est une claque en pleine face de beauté et de douceur, bien que sa trame sonore ne sorte pas spécialement du lot, le reste de l’œuvre est ma foi légendaire déjà. Je me suis régaler de chaque seconde, voir la petite Mika bouger, une boite a la main, sautillant, gambadant, de la bonne humeur colorée! Je lui donne 9/10, il manque évidemment 2 mini truc pour avoir un 11 sur 10, sa trame sonore, elle gagnerais d’être bien plus colorée, a l’image du jeu en entier, et au niveau graphisme, un peu moins pixeliser, bien que cela n’ai pas un gros impact dans l’aventure. Une valeur sure!!!!

Note personnelle : 9/10
Signature : SkyFarron
Vous souhaitez l’acheter sur PC?

Minimum requis:

  • Système d’exploitation : Windows 10
  • Processeur : 2.5 GHz processor
  • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
  • Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 1660
  • DirectX : Version 11
  • Espace disque : 4 GB d’espace disque disponible
Le jeu est disponible sur les boutiques suivantes :

Steam, Nintendo