Vous avez sûrement déjà vu la série de télé-réalité Storage Wars? C’est généralement sur l’une de ces chaînes aléatoires que personne ne choisit de regarder, mais elle finit par attirer votre attention pendant que vous la parcourez et, avant même de vous en rendre compte, vous êtes accroché. Dans Storage Wars, de nombreuses personnes s’affrontent en faisant des offres sur des casiers de stockage abandonnés, les gagnants essayant de gagner de l’argent avec le bric-à-brac qui s’y trouve.

Fiche technique:
  • Titre: Storage Hunter
  • Développeur: Raccoons Studio
  • Éditeur: BeardedBrothers.Games, Raccoons Studio
  • Genre: Gestion, simulation
  • Style: solo (multijoueur à venir en 2025)
  • Date de sortie: 10 octobre 2024
  • Plateforme: PC (sortie sur console à venir en 2025)
  • Disponibilité: téléchargement uniquement
  • Langue des dialogues: anglais
  • Langue des menus: français, anglais et autres
  • Site officiel: https://raccoons.studio/new14072022/shs/
Avis du rédacteur:

Développé par Raccoons Studio, Storage Hunter Simulator me permet de réaliser mon rêve d’acheter des casiers de stockage abandonnés. Mais il ne s’agit pas seulement de ramasser de la camelote : il s’agit de construire un empire dans plusieurs petites villes, de posséder des prêteurs sur gages, de vendre les objets que vous ramassez et d’amasser une petite fortune.

Le gameplay de Storage Hunter Simulator est, il est vrai, un peu répétitif – mais n’est-ce pas là la nature de la plupart des jeux de simulation ? Une fois qu’il vous aura pris aux tripes, vous aurez du mal à vous en détacher. Chaque jour, vous pouvez vous rendre à un certain nombre de ventes aux enchères, et c’est à vous de choisir celles auxquelles vous participez. Une fois que vous aurez gagné un garde-meuble, vous devrez utiliser vos outils pratiques pour évaluer chaque objet et, au début du jeu, vous amènerez tout au mont-de-piété pour le vendre à sa valeur de base. L’argent que vous gagnez vous permet d’investir dans d’autres casiers et d’améliorer vos outils : vous devez améliorer votre outil d’évaluation pour être en mesure d’évaluer des objets de plus grande valeur. Vous disposez également d’un outil de réparation qui peut être amélioré au fil du temps et qui vous permet de transformer les objets cassés en objets de mauvaise qualité, puis de qualité normale, de bonne qualité et, enfin, de qualité parfaite.

Vous pourrez également acheter vos propres prêteurs sur gages, ce qui vous permettra de fixer vos propres prix et de gagner une marge bien plus importante sur chaque objet que vous trouverez. Il y a trois villes dans Storage Hunter Simulator, chacune avec ses propres ventes aux enchères et ses propres prêteurs sur gages. À terme, les trois prêteurs sur gages pourront être les vôtres, et c’est à ce moment-là que vous gagnerez vraiment beaucoup d’argent. Vous pouvez également acheter de nouvelles maisons et de nouveaux camions, pour mettre en valeur votre nouvelle richesse. Ce n’est pas qu’une question d’apparence. L’achat de nouvelles maisons semble plutôt superficiel : Je suis très heureux dans ma première caravane, merci beaucoup. Mais en améliorant votre camion, il vous sera plus facile d’aménager un espace de stockage, ce qui vous donnera plus d’espace pour transporter plus de biens directement. Emballer votre minuscule camion de départ est un jeu en soi, car il s’agit de voir combien de choses vous pouvez faire entrer à l’arrière de la manière la plus ridicule qui soit.

Les graphismes sont corrects mais sans plus, c’est tout de même un jeu de simulation. Il y a eu pire, croyez-moi. J’ai rencontré un petit problème en jeu, par contre chaque fois que j’emmenais un coffre à faire déverrouiller chez un serrurier. Je n’arrivais pas à savoir où se trouvait mon contenu. Cela est arrivé à plusieurs reprises. Une camionnette remplie de façon très précaire dans Storage Hunter Simulator L’une des choses que j’aime le plus dans ce jeu, c’est que peu importe l’absurdité de votre fourgon, tant que les objets tiennent en équilibre suffisamment longtemps pour que vous puissiez vous asseoir sur le siège du conducteur, tout restera en place. Vous n’avez pas à vous soucier des objets qui tombent lorsque vous commencez à vous déplacer ou que vous prenez un virage. Ce n’est pas très réaliste, mais j’espère que Raccoons Studio ne rendra pas la physique plus précise à cet égard. C’est ridiculement amusant de ranger ses affaires de la manière la moins pratique possible.

Lancé sur Steam le 10 octobre dernier, Storage Hunter Simulator sera en accès anticipé pendant environ un an. Il s’agit déjà d’un jeu complet, mais au cours de sa période d’accès anticipé, il bénéficiera d’une multitude de nouvelles fonctionnalités. Le développeur prévoit d’ajouter un mode multijoueur, ainsi qu’un système plus avancé d’évaluation des objets. Il y aura également de nouveaux lieux, beaucoup plus d’objets et des éléments de l’histoire qui tourneront autour de la recherche d’objets rares. Tout cela semble très bien, mais même dans son état actuel, Storage Hunter Simulator est un véritable plaisir. Si vous avez déjà regardé un épisode de Storage Wars et que vous vous êtes dit « J’aimerais bien pouvoir faire ça », c’est l’occasion ou jamais.

Points positifs:
  • Une simulation comme on aime.
  • Véritable sentiment de participer aux enchères.
  • Système d’amélioration efficace.
  • Beaucoup de contenu prévu à venir.
Points négatifs:
  • Léger bogue des coffres.
  • Après plusieurs heures passées, cela peut devenir redondant.
Il fut testé sur PC via lobtention du jeu par Plan Of Attack.
Cote FG: 8/10