Accessible via une nouvelle console couverte de branches et de fleurs sur votre vaisseau, la demo de l’expansion Warframe: 1999. Recevez un aspect pour l’épée longue Protokol en y participant!
Disponible depuis le 16 octobre, la démonstration se présente comme une mission d’extermination classique. Armé d’un fusil AX-52 et d’une épée ressemblant à Skana, vous vous retrouvez dans la peau d’Arthur Nightingale. L’humain porte une « protoframe » rappelant la warframe Excalibur, dont vous maniez ici les pouvoirs bien connus.
Enfourchant une moto sport dans une animation particulièrement stylée, vous vous lancez dans les rues d’Höllvania. La ville aux allures cyberpunk à tendance apocalyptique est envahie par la faction des Scaldra. Avec le soutien logistique d’Aoi – l’ancêtre de la warframe Mag –, vous devez éliminer 90 d’entre eux avant extraction.
Mis à part le nouveau décor, la grosse nouveauté en termes de jouabilité vient avec votre véhicule. Outre le fait que vous pouvez le convoquer à volonté, il est muni d’un boost de vitesse et d’une « embardée agressive » pour attaquer les ennemis au moment où on descend de la moto.
Cela peut sembler peu lorsqu’on compare le tout, par exemple, à l’expansion de Duviri, qui introduisait un mode de jeu complet. Cependant, la prémisse unique s’inscrit bien dans la tradition étrange instaurée par Digital Extremes, qui aime toujours nous surprendre avec des scénarios qui semblent « sortir de nulle part ».
Vous pouvez expérimenter la demo sur PC, PlayStation ou Xbox par vous-même jusqu’à la sortie officielle de l’expansion. Gratuit comme à l’habitude, le DLC est prévu pour l’hiver 2024. L’attente est presque finie!