L’aventure ce poursuit! Partez a la conquête de la planète Humble a la recherche de nouveau mystère et rendez docile cette nouvelle planète au défi multiple. Es-ce que cela en vaut la peine? Vous savez déjà ce que j’ai penser du jeu de base!
- Titre: Planet Crafter :
- Genre : Survie, Construction
- Style : Solo et Multijoueur
- Éditeur : Miju Games
- Développeur : Miju Games
- Date de sortie : 10 Avril 2024
- Plateforme : PC
- Classification : Estimé a T pour Adolescent
- Langue des dialogues : Anglais
- Langue du sous-titrage : Francais, Anglais, Espagnol et autre
- Option d’accessibilité : Clavier – Souris, Manette
Court descriptif
Éjecté, envoyé directement à votre mort ou à la prochaine oasis de vie de l’humanité? Fabriquez, construisez et survivez dans un monde hostile pour le rendre habitable pour tous. Du ciel bleu au petit papillon, faites s’épanouir la vie.
Points forts et faibles
Force
Graphisme +
Durée de vie +
Originalité +
Réalisme +
Coup de cœur +
Faiblesse
Musique (répétitivité) –
Élément du décors parfois non réel (passe a travers) –
Avis du rédacteur
Depuis la sortie de ma critique pour le jeu de base, j’ai embarqué complètement dans Planet Crafter, accumulant près d’une centaine d’heure a une partie. Aujourd’hui, ont m’a offert la chance de tester le nouveau contenue pour ce jeu qui est ma fois un véritable petit bijou. Le DLC Humble nous offre une nouvelle panoplie de possibilité! Qu’en ai-je penser? Est-ce que sa vaut la peine de dépenser 12$ dans l’obtention de ce nouveau DLC? Voyons cela!
Ajout!
A peine arrivée sur la nouvelle planète, j’ai immédiatement constaté que nous étions pu sur la même planète que mon précédent test. Des zones arides et inhospitalière, des grottes a profusion et des niveler aucunement docile! En bref, un cran de difficulté supplémentaire pour l’éternel condamner que nous sommes! Ceux ayant jouer et lu les courriels en jeu savent de quoi en découle la présence de notre personnage sur une tel planète. Que serais une exploration galactique sans un véhicule? Un nouvel ajout nous permet de se mouvoir a partir d’un Rover qui laisse présager une bonification dans un avenir proche! Imaginez, pouvoir transporter une remorque pleine de minerais pour votre base! Que du rêve pour le moment, au moins, nous avons accès a ce dit véhicule. Le hic? Sur la seconde planète, ce véhicule se retrouve facilement dépasser par le déniveler. Je conseil donc le jet pack pour la planète 2! D’autre machines ont été ajouter aussi, mais a ce jour, je n’ai pas encore décrypté comment m’en servir.
Stabilité et bogue
En simple, il y a peu de bogue, et je dirais même il n’y a rien qui empêche de jouer et d’avoir du fun! Le gros hic, est la difficulté de construire selon l’endroit, plusieurs zones sont interdites de construction, ce qui me désole, car dans ce genre de jeu, la liberté de construction est en soit un gros plus! Y’a rien de pire que de commencer une structure, et qu’au final, la dite structure ne peut être complété a cause d’une zone interdite de construction. C’est vraiment moyen… Je n’ai pas eu de bug que nous avions eu précédemment dans notre partie (Certaine machine ne voulait pas fonctionner alors que l’énergie n’étais même pas comptabilisé)
Heure de jeu et nouveau mystère
La nouvelle planète nous offre de nouveau mystères, de nouvelles zones découvrables et une carte qui semble plus petite. Ouep, plus petite, en mon sens, je trouve cela dommage, mais je ne veux pas m’avancer trop sur le sujet, car il y a de forte chance que la raison pourquoi elle semble plus petite est uniquement que je n’ai pas encore tout découvert. En ce qui concerne les heurs de jeux, il est bien que les développeurs nous offrent une nouvelle planète, cela peut renouveler l’expérience, par contre, pour ceux n’aimant pas refaire un jeu une 2ieme fois, vous n’y trouverez pas beaucoup de différence car, en principe, le tout suit toujours les même règle que la première planète. Construire une base, exploiter les ressources, augmenter l’indice de viabilité et la terraformation. Si vous êtes comme moi une crinquée, vous y trouverez votre bonheur, la possibilité de nouveau défis architecturaux et de nouvelle idée de base! En outre, le nombre d’heure de jeu vient de doubler!
En bref, le premier DLC a une valeur ajouter intéressantes qui n’apporte pas une tonne de nouveauté, une nouvelle carte avec de nouvelle contrainte d’espace, cependant ne renouvelle pas a la perfection une aventure qui peut être longue pour une seule partie, ce serais donc un pensez y bien si tu n’aime pas recommencer, par contre, si comme moi tu aime varier les résultat architecturaux, et de ce coup recommencer peut être exaltant, fonce! Moi je foncerais car Planet Crafter reste une sacrée découverte pour moi et un must!
Note personnelle : 9/10
Signature : SkyFarron
Vous souhaitez l’acheter sur PC?
Minimum requis:
- Processeur (CPU) : Intel Core2 Duo 2.4 GHz ou équivalent.
- Mémoire vive (RAM) : 4 Go.
- Carte graphique (GPU) : 2 Go de VRAM.
- Système d’exploitation (OS) : Windows 7.
- Espace disque libre : 3 Go.
Le jeu est disponible ici:
PC: Steam