Dans l’univers vidéoludique il peut arriver que nous sommes confronté à des avis mitiger avant la sortie d’un jeu que nous attendons. Souvent les démos nous aident à nous faire à l’idée si le jeu est fait pour nous ou si nous allons passer outre. J’ai eu la chance de participer à l’aperçu du jeu Karma: The Dark World. Je vous en parle.
Fiche technique:
- Titre: Karma: The Dark World
- Développeur: Pollard Studio
- Éditeur: Wired Productions, Gamera Games
- Genre: aventure, horreur, indépendant
- Style: solo
- Date de sortie: Indéterminé
- Plateforme: PC, Xbox Series, PlayStation 5
- Disponibilité: téléchargement uniquement
- Langue des dialogues: anglais, chinois
- Langue des menus: français, anglais et autres
- Site officiel: https://karmadarkworld.com/
Avis du rédacteur:
Notre protagoniste se nomme Daniel McGovern, un agent de la ROAM pour la Leviathan Corporation. Il est chargé d’enquêter sur les scènes de crime, d’interroger les suspects et les témoins et, en dernier recours, de plonger dans la mémoire des citoyens pour leur faire revivre leur histoire. La section du jeu que j’ai pu jouer m’a fait passer directement à l’acte 2. Le tout commence dans un univers sombre dans les années 1976 avec un côté futuriste. La première constatation que j’ai pu faire et de voir que mes collègues qui me conduit à mon lieu d’enquête ont une télé cathodique en guise de tête. Arrivé sur les lieux, nous faisons la rencontre de Fred Ebert chef de section à l’Institut de recherche Winston. La jouabilité est simple, jouable uniquement à la première personne avec quelque élément de recherche.
Pour le chapitre que j’ai pu jouer les énigmes étaient simplistes trouver des codes d’ouverture de tiroir ou bien utiliser la carte d’accès pour vérifier la vidéosurveillance afin de trouver des indices dans le passé. Visuellement parlant, Karma nous éblouis par son approche réaliste avec des effets de lumière a coupé le souffle. J’aurais apprécié avoir une lampe de poche afin d’éclairer les zones obscurcies, mais dans cette phase que j’ai pu jouer elle n’était pas d’actualité. Le point fort du jeu selon moi est certainement l’aspect audio qui nous en met plein les oreilles. Bien sûr il est recommandé d’utiliser un casque audio afin d’avoir une immersion totale.
Karma semble très prometteur suite à ma session que j’ai pu avoir accès (approximativement 1 heure pour compléter). Je dois dire qu’il m’a laissé sur ma faim. J’aurais aimé continuer à explorer cet environnement au style futuriste qui se situe dans un univers passé. La date de sortie reste indéterminée pour le moment, mais selon moi Karma pourrait facilement arriver à plaire aux habitués de ce style et même réussir à attirer de nouvelle venue dans cet univers.