Le prix des maisons est constamment à la hausse, que diriez-vous si un vendeur vous offrait la possibilité d’acheter une maison au prix de 10 000$ avec la possibilité de débusquer un trésor dans votre cour. Seul petit sursis est de creuser. C’est ce que nous offre le studio Cyberwave. Voici mon verdict.
Fiche technique:
- Titre: A Game About Digging A Hole
- Développeur: Cyberwave
- Éditeur: rokaplay Bou·tique, Drillhounds
- Genre: Simultation, Découverte
- Style: solo
- Date de sortie: 7 février 2025
- Plateforme: PC
- Disponibilité: téléchargement uniquement
- Langue des dialogues: aucun
- Langue des menus: français, anglais et autres
- Site officiel: https://store.steampowered.com/app/3244220/A_Game_About_Digging_A_Hole/
Avis du rédacteur:
Nouvellement acquéreur d’une maison, avec la seule possibilité d’avoir accès à la cour arrière et le garage. Commençant la pelle a la main j’entame la seule tâche qui nous est possible de faire en jeu creuser afin de découvrir qu’elle trésor peux bien être enfouis dans notre cour. Au début chaque clic correspond à un coup de pelle donc je comprenais que je me lançais dans une quête assez longue sur le coup. Par contre au fur et à mesure que j’extrayais des ressources telles que les pierres, le fer, le charbon, l’or, le platine et le diamant je crus comprendre qu’il sera possible de les vendre à un endroit précis. Bien sûr il n’y a pas de précision pour cet effet donc j’en ai déduit que l’ordinateur au garage doit bien servir à la vente. Seulement il en a deux donc une pour les compétences et l’achat de vie ainsi que la recharge de la batterie (je vais vous en dire plus sous peux) l’autre système informatique sert belle et bien a la vente. Donc chaque coup de pelle vous fait diminuer la barre de batterie, au début je me demandais comment la charger, je cherchais a prime à bord un lit pour me reposer, car logiquement creuser durant quelque minute épuise. Bien au contraire on doit payer pour recharger notre endurance (batterie). Heureusement après avoir passé plusieurs minutes a appuyé sur le clic gauche de ma souris elle put me remercier grâce à l’achat d’une foreuse qui maintenant consistait seulement à maintenir le bouton enfoncer. Parmi les compétences a amélioré il y a la batterie, le jet pack ( qui nous est utile pour sortir de notre chantier), l’inventaire afin d’augmenter la capacité et pour finir la pelle qui ce termine en foreuse. Les coûts sont peut élever à l’achat qui démarre a 50 jusqu’à une possibilité de 1 400$. Réalisant que plus nous creusons plus les ressources ce font spacieuse au bout de seulement 1 heure j’avais compléter l’arbre complètement. Bien qu’il y est des dégâts de chute encore une fois la barre de vie, se recharge en achetant le tout sur le PC.
Il y a la possibilité d’acheter des lanternes que nous allons pouvoir installer dans les zones la plus obscure, mais impossible de les déplacer une fois sur place. Des bâtons de dynamites sont aussi à notre disposition. Je m’attendais à un énorme trou causé par l’explosion, mais malheureusement ce ne fut pas le cas. Un simple petit nuage de fumée qui détruit seulement les pierres volcaniques ou de cuivre seront seront détruits à cet effet.
Les effets de creusage sont bien illustrés, malgré que tout au long je me demandais où allait toute cette terre que je creusais, mais ça reste un jeu. Les éclairages sont bien réalisés quelque petit rocher qui ce maintenais dans le vide sans soutien, mais rien de grave. J’aurais apprécier une musique en font durant la partie pour avoir autre son que les coups de pelle ou le son de la foreuse, mais peut-être dans une future mise à jour.
Compter environ 2 heures afin de compléter le chantier. J’ai été agréable surpris par la fin et de plus il est possible de lancer une nouvelle partie avec des trophées ajoutés à la fin de notre première partie. Le plaisir était bel et bien au rendez-vous, mais ils furent brefs et je trouvais dommage que l’évolution fût trop rapide.
Points positifs :
- Effet de creusage réussi.
- Satisfaction de la foreuse en main.
Points négatifs :
- Arbre de compétence trop rapide à compléter.
- Aspect de régénération d’endurance peu commun.
- Tutoriel manquant.
- Effet des explosions inexistant.
- Musique en jeu pas présente.