La dernière édition du Nacon Connect a été l’occasion de dévoiler de tout nouveaux jeux à venir dans les deux prochaines années. Voici le résumé des principales annonces.
Cthulhu: The Cosmic Abyss
- Big Bad Wolf présente Cthulhu: The Cosmic Abyss, un jeu d’enquêtes et d’aventure inspiré de l’univers d’ H.P. Lovecraft. Dans ce thriller angoissant à la première personne, le joueur incarne Noah, un agent d’Ancile, une division secrète d’Interpol spécialisée dans les affaires occultes, et enquête sur la mystérieuse disparition de mineurs au cœur de l’océan Pacifique. Sortie en 2026 sur PC / PS5 / Xbox Series.
The Mound: Omen of Cthulhu
- Le studio ACE Team dévoile The Mound: Omen of Cthulhu, un jeu d’horreur à la première personne jouable en coopération jusqu’à 4 en ligne. Librement inspiré de la nouvelle The Mound d’H.P. Lovecraft, le titre vous fera incarner une escouade de conquistadors partis en expédition à la recherche d’une cité souterraine légendaire renfermant des trésors inestimables. Sortie en 2025 sur PC / PS5 / Xbox Series.
Styx: Blades of Greed
- Styx, le célèbre gobelin à l’humour corrosif, fait son grand retour dans un troisième opus, présenté dans un trailer inédit. Toujours développé par le studio Cyanide, Styx : Blades of Greed est un mélange d’infiltration, d’action et de stratégie, dans un univers Medieval Fantasy tout en verticalité. Reprenant la formule clé de son succès, le jeu offre une grande liberté d’approche, de vastes environnements ouverts ainsi qu’un large éventail de pouvoirs et d’outils. L’objectif ? Mettre la main sur le Quartz, une ressource précieuse et magique, tout en éliminant vos ennemis. Sortie cet automne sur PC / PS5 / Xbox Series.
Rennsport
- Rennsport, jeu de course automobile développé par les studios Competition Company & Teyon se dévoile dans une nouvelle bande-annonce. C’est un jeu de simulation très réaliste qui utilise un système de photogrammétrie poussé et propose de nombreux contenus officiels. Une application mobile permet également de gérer vos profils et vos évènements en jeu. À venir en 2025 sur PS5 / Xbox Series. Déjà disponible sur PC en accès anticipé.
RoboCop: Rogue City – Unfinished Business
- Fort du succès de RoboCop: Rogue City, le studio Teyon demande au héros mi-homme, mi-machine, 100% policier, de reprendre du service dans une aventure inédite indépendante intitulée Unfinished Business. Pour atteindre le sommet de l’Omni Tower, occupée par des mercenaires d’élite, les joueurs pourront compter sur de nouvelles armes, de nouveaux finish moves et devront prendre part à des missions spéciales. Celles-ci leur permettront de revivre des événements à travers des flashbacks prenants, qui leur donneront même l’occasion d’incarner Alex Murphy, pour la toute première fois en jeu vidéo. Sortie cet été sur PC / PS5 / Xbox Series.
Edge of Memories
- Fans de JRPG de la première heure et déjà à l’origine du JRPG à succès Edge of Eternity, Midgar Studio vous invite à repartir sur les terres d’Heryon dans Edge of Memories. Porté par des combats en temps réel rapides et des combos spectaculaires, Edge of Memories compte rendre hommage au genre en vous emmenant dans un monde plein de vie et coloré aux côtés d’Eline et ses compagnons, afin d’éradiquer le mal qui ronge ce monde. Sortie cet automne sur PC / PS5 / Xbox Series.
The Occultist
- The Occultist est un jeu d’horreur à la première personne terrifiant, développé par Daedalic Entertainment et DALOAR. L’enquêteur paranormal Alan Rebels se rend sur l’île sinistre de Godstone pour percer le mystère de la disparition de son père. Armé de son pendule mystique, il explore des rues embrumées, des ruines hantées et plonge au cœur du sombre passé d’une secte. Avec son gameplay mêlant survie, horreur, infiltration, énigmes et une bande-son originale signée Pepe Herrero, The Occultist propose une expérience immersive et angoissante qui remettra en question tout ce que vous croyez savoir sur l’occultisme. À venir en 2026 sur PC et consoles.
The Fading of Nicole Wilson
- The Fading of Nicole Wilson est une aventure narrative dans une atmosphère de « folk-horor » développée par Daedalic Entertainment et One-O-One Games. Brit, adolescente en recherche de célébrité, accepte un job de chasseuse de fantômes à l’inquiétant hôtel Timberline. Mais lorsque son employeur est hospitalisé, elle doit poursuivre l’enquête seule. Armée de son appareil photo et de son équipement paranormal, elle découvre rapidement que des forces bien plus dangereuses qu’un simple esprit sont à l’œuvre. En développement sur PC et consoles.
Hell is Us
- Le nouveau projet d’envergure du studio québécois Rogue Factor, Hell is Us, a profité du Nacon Connect pour dévoiler ses mécaniques d’investigation en détails à travers une vidéo commentée par son directeur créatif Jonathan Jacques-Belletête. Cet aspect du jeu s’inscrit dans la philosophie de ‘player-plattering’, qui consiste à rendre les joueurs maîtres de leur aventure. Ainsi, ils doivent faire appel à leur sens de l’observation, leur raisonnement et suivre leurs intuitions pour progresser dans l’aventure et découvrir les secrets de ces terres mystérieuses, guidés par les discussions avec les personnages rencontrés et un level design soigné. Sortie le 04 septembre prochain sur PC / PS5 / Xbox Series.