L’annonce de l’arrivée prochaine du jeu Bayonetta 2 exclusif à la Wii U lors de la conférence de Nintendo d’hier, fait couler beaucoup d’encre.

Loin de faire l’unanimité, Platinum Games explique sa décision et de belle façon. Voici ce que le studio avait à répondre:

Le studio avait besoin d’un maximum de soutient ce qui n’a malheureusement pas trouvé autant du côté de Microsoft que de Sony. Bien que le premier volet n’avait pas eu le succès escompté, il s’avère un excellent titre et des plus beaux visuellement encore aujourd’hui.

« Établir une nouvelle franchise de jeu nécessite une quantité considérable de volonté, de détermination et d’amour. Bayonetta est une marque que nous voulons voir devenir plus forte, tournée vers de plus en plus de joueurs, nous avons donc continué à consulter Sega, l’éditeur précédent, sur ce qu’il était possible de faire en ce sens. Notre réponse a été un nouveau partenariat avec Nintendo. »

Donc, vous comprendrez que le studio avait un besoin de financement pour le développement de sa franchise et que seulement Nintendo était prêt à prendre un tel risque.