Ubisoft a profité de la journée d’hier pour annoncer qu’il implantait un studio dédié à la capture de mouvement à Toronto.

Avec un studio de cinéma à leur actif, ce n’est que la suite logique des choses. Cet ajout dans le giron d’Ubisoft visera essentiellement à développer du contenu de qualité cinématographique pour les jeux à venir. Que ce soit en créant des personnages dotés d’un plus grand réalisme ou en retranscrivant le plus fidèlement le jeu des acteurs, Ubisoft tentera d’aller toujours plus loin dans un contenu de qualité.
Le studio comprendra une superficie de 2000 pieds carrés permettant de réaliser des scènes à plusieurs, 80 caméras Vicon T160 qui permettront de réaliser des captures en très haute résolution, des caméras-casques sans fil offrant une capture faciale précise qui sera synchronisée en temps réel avec la capture vocale et corporelle, une scène fabriquée spécifiquement pour une capture de son exceptionnelle et des structures servant à réaliser des cascades.
Le premier jeu qui profitera de ses nouvelles installations est Splinter Cell: Blacklist. Vraiment Ubisoft se trace un bel avenir.