Annoncé lors du dernier Nintendo Direct que j’ai manqué d’ailleurs, quelle fut ma surprise aujourd’hui à l’ouverture de  ma console Wii U en allant faire un tour du côté du eShop.

Une nouvelle application pointait le bout de son nez et le très populaire Google Street View a maintenant son pendant Nintendo avec le Wii Street U. Entrer dans la peau d’un touriste à même la console s’avère très instructif et amusant. Le principe est simple, l’application utilise à merveille le gyroscope du Wii U GamePad. On peut regarder dans toutes les directions, par exemple : vous regardez vers la droite et vous pouvez décider d’aller en cette direction. Si vous ne préférez pas utiliser le gyroscope, vous pourrez vous rabattre sur le stick gauche. Si vous appuyez sur la gâchette de droite, un menu s’ouvre et un onglet « Escales Recommandées » s’affiche en vous suggérant quelques endroits forts jolis à explorer. Comme Waikiki, Hawaï ou Paris, France. La gâchette de gauche sert à afficher la carte classique avec les options « zoom », « Satellite » et « Guide Street View ». Tout au bas de l’écran, il y a une barre de recherche qui permet de se diriger dans la destination choisie. Soit par le nom, l’adresse ou le code postal. Si vous sélectionnez un endroit, vous pouvez directement aller dessus ou vous balader aux allants tours de cette région en vue satellite. Dans ce mode, vous pourrez vous éloigner ou vous rapprochez sur la carte. Même si cette nouveauté n’est qu’à ses premiers pas, le tout répond de manière très fluide. Seulement à certains moments, la carte mettait un peu de temps à charger, mais appart ça, rien à signaler de très négatif.

On peut utiliser seulement le Wii U GamePad ou faire un combo téléviseur/manette pour faire voyager les gens autour de nous. Bref, les possibilités sont infinies. Une application gratuite qui saura plaire au globe-trotter en nous ou les nostalgiques qui veulent retourner dans leur patelin où ils ont grandi. Je vous rappelle de faire vite, car l’application est offerte gratuitement que pour un temps limité.

Note: 8/10