La relation entre Ubisoft et l’ex Ubi, Patrice Désilets n’a jamais été au beau fixe depuis que ce dernier avait quitté la branche de Montréal pour se joindre à THQ Montréal.
Depuis le rachat de THQ Montréal par Ubisoft, on se demandait bien ce qu’il adviendrait de son avenir. Hé bien, nous avons eu la réponse hier venant d’un communiqué envoyé au magazine Game Informer:
« Malheureusement, depuis l’acquisition de THQ Montréal, les discussions menées de bonne foi entre Patrice et Ubisoft visant à aligner la vision de Patrice et celle du studio n’ont pas abouti. Résultat, Patrice a quitté le studio. Nos priorités demeurent auprès des équipes déjà au travail sur les projets en développement. Ces équipes sont au cœur des succès passés et futurs d’Ubisoft Montréal. »
De son côté, Patrice Désilets n’a pas tardé à réagir:
« Contrairement aux communiqués publiés plus tôt dans la journée, j’ai ce matin été viré par Ubisoft. J’ai été averti du licenciement en personne, on m’a remis un avis de licenciement et j’ai été directement escorté hors du bâtiment par deux gardes sans même pouvoir dire au revoir à mon équipe ni rassembler mes affaires personnelles. Ce n’était pas ma décision. Les actions d’Ubisoft sont injustifiées et sans aucun mérite. J’ai l’intention de me battre contre Ubisoft pour mes droits, pour mon équipe et pour mon jeu. »
Si vous voulez mon avis, tout ça se réglera devant le juge et pour moi, il s’agit carrément d’un comportement sauvage et inacceptable d’une compagnie de renom.
