Après plus de cinq ans de développement et de durs labeurs, le jeu issu de la collaboration entre les studios Fatecraft et Virtys: Fatecraft : La saga des Thérians sera officiellement lancé le 28 juin prochain.
Pendant la dernière année, le jeu était offert en version béta ce qui a permis aux développeurs de fignoler le tout et rendre l’expérience fort agréable. Hé bien c’est mission accomplie. Vous imaginez 365 jours pour polir un jeu, on a même pas le même traitement pour un titre AAA. C’est vous dire à quel point le marché indépendant prend de plus en plus d’importance et de force. À quelques jours du Jour J, l’équipe a cru bon de dresser un bilan:
Pour eux, la dernière année a été riche d’enseignements et leur a permis de valider l’intérêt des joueurs pour Fatecraft : La saga des Thérians. Plus de 15 000 joueurs ont participé à la béta et la communauté est sans cesse grandissante. Une des préoccupations était le système de financement. Il a été présenté aux joueurs courant mai et reçu positivement. À cette occasion un live chat a eu lieu entre l’équipe et les joueurs : lien. L’objectif étant atteint: une monétisation raisonnable et éthique qui permet au plus grand nombre d’accéder au jeu.
Le lancement: le jour du lancement verra trois évolutions majeures.
- l’ouverture d’un nouveau serveur où tous pourront démarrer l’aventure en même temps
- la mise en place du système de micro-transactions
- le déploiement d’une mise à jour offrant du nouveau contenu
L’avenir de Fatecraft : La saga des Thérians: il est maintenant temps de se projeter dans l’avenir. La monétisation a différents objectifs qui permettra d’assurer la pérennité du jeu:
- permettre à l’équipe qui travaille sur le projet depuis 5 ans de pouvoir en vivre ;
- développer les infrastructures ;
- assurer un contenu régulier, notre objectif étant de fournir une mise à jour majeure tous les trois mois ;
- faire connaître le jeu afin de maintenir la communauté vivante et en croissance continue.
À plus long terme, une fois que le jeu aura évolué, l’équipe confirme vouloir travailler sur une version anglophone du jeu.
Site officiel: www.fatecraft.com
Facebook: https://www.facebook.com/Fatecraft.TherianSaga
Twitter: @fatecraft
Source: Justine Pophillat – Studio Fatecraft
