Gears Of War - logo

Phil Spencer, tête dirigeante de la division Xbox chez Microsoft s’est récemment exprimé sur l’avenir de la franchise de Gears Of War.

Même s’il avoue avoir aimé les phases avec des destructions à grande échelle, il espère vraiment un retour vers un aspect plus sombre et intime comme dans le premier volet.

Dernièrement, il s’est entretenu avec Rod Fergusson l’un des premiers producteurs de la série et selon lui, GOW est avec le temps devenu une parodie de lui même. Surtout avec Judgment. La raison? Gérer un succès sur une longue période n’est pas chose facile.

Ensuite le duo, s’est mis d’accord sur un autre aspect: le terme Gears Of War qui avait une véritable signification au départ, a perdue ce que le nom représentait et ce que Black Tusk Studios tentera de faire avec le prochain volet. D’ailleurs, ils soulignent également qu’un nouveau chapitre est en préparation en exclusivité sur Xbox One. Il n’est pas question d’un renouveau, mais d’une suite entreprise par Epic Games.

Spencer est fort conscient que le dernier épisode n’a pas livré la marchandise et a déçu de nombreux fans. Par contre, il se montre très confiant face au travail de Ferguson et son équipe.