
Ah Nintendo… Tu n’es pas encore arrivé en 2015. Malgré tous les bons coups, tu trouves toujours le moyen de te tirer une balle dans le pied…
Nintendo a annoncé la création (sous forme bêta) de son programme Creators pour faciliter le « partage » des revenus accumulés par les « Content Creators » sur Youtube. Par exemple: vous voulez jouer à Ocarina of Time et que vous monétisez votre vidéo? Il y aura un partage de revenus entre le créateur du contenu et l’éditeur du produit. Il faudra faire mention d’être partenaire et tout ci tout ça et les revenus seront partagés à la fin des mois mais cela peut changer arbitrairement et il semble que la chaîne doit se concentrer exclusivement sur les trucs de Nintendo… Mais…
Un, rien n’est clair avec Nintendo. Deux, je suis d’accord pour ceux qui font des Let’s Play (à ce que je sache, Pewdiepie ne chialera pas pour les revenus qu’il fait). Trois, je crois que le critique doit cependant mériter un maximum des revenus pour ne pas dire 100% puisque le contenu éditorial permet au consommateur de savoir si un produit est bon et s’il y a des problèmes techniques. Le consommateur est la priorité. Combien vais-je mériter pour la vidéo si je fais monétiser ça? Quel est le contenu susceptible d’être détecté? Étrange qu’on ramène ce débat suite au fait qu’Angry Joe s’est procuré la Wii U en plus de faire la démonstration du système de Nintendo avec Youtube.
Voici la liste des jeux qui supportent le programme Creators. Remarquez l’absence des Super Smash Bros et Bayonetta 1 et 2 en plus de la trilogie Donkey Kong Country (les jeux de Rare en général).
En raison de ce non-sens et ce manque de clarté, je ne mettrai plus en ligne des vidéos de Nintendo jusqu’à nouvel ordre sur Facteur Geek (opinion de l’auteur). Je tenterai de contacter Nintendo pour plus de détails sur le programme. Reste que l’avenir de la critique vidéoludique est sur Youtube et Dailymotion.
Source: TechRaptor
- Actus Jeux vidéo
- Contact
- Divers
- ExploraJeux
- Jeux mobiles
- Nintendo
- PC
- PlayStation
- Podcast
- Xbox
- Techno
Sélectionner une page