Resident Evil Revelations 2
Ah Capcom… j’admets que Resident Evil Revelations n’était le plus grand jeu mais était un effort pour ramener la franchise sur la bonne voie. Revelations 2, qu’est-ce que ça va nous apprendre de plus? Je sais pas. Ce que je sais, c’est que la dernière révélation va simplement faire déguerpir les joueurs.

Selon la description fournit par Capcom, le mode Raid (un mode multijoueur) aura des microtransactions pour qu’on puisse avoir des cristaux rouges ou bleus selon les fonctions du jeu pour des « continue » ou autres… Ça c’est pas clair. On peut bien sûr essayer et réessayer pour récolter des cristaux bleus ou être parresseux et dépenser un certain montant pour ces cristaux… NON! NON! NON!!!
Faisons le calcul! 25$ pour le jeu qui est distribué en format épisodique, 40$ dans son format physique. Le montant des microtransactions n’a pas été divulgué mais soyez certains qu’ils vont faire exprès dans le design pour vous convaincre de payer comme Assassin’s Creed Unity et, en plus de tout ça, c’est pour un mode « optionel » qui était la meilleure chose dans le jeu original! Et soyez certains que, comme dans Assassin’s Creed Unity, le système sera désactivé pour les critiques parce que c’est clair qu’Ubisoft et Capcom n’ont aucune leçon d’éthique à donner… ou même de leçon de design.
J’aurais sérieusement cru qu’après les annonces de Street Fighter V et le remake de Residen Evil en HD, Capcom revenait enfin sur terre mais non! Ils sont pressés de faire faillite! Mais non seulement ça me dégoûte de voir ça mais ça me fait peur. Si les compagnies voient que ça marche, ils vont tomber là-dedans. Ils vont faire exactement comme Capcom et Ubisoft et ça arrive déjà! Regardez ce qui est arrivé à Dead Space 3! Resident Evil Revelations 2 devient un « mobile » game sur consoles et ça, c’est non! Défendre ceci est une insulte aux développeurs intelligents et c’est se moquer des consommateurs! Dès que t’as des microtransactions, je peux pas te faire confiance!
Les compagnies veulent vraiment un crash, n’est-ce pas? Parfait… si ça peut nous donner des meilleurs jeux, on va crasher!