Il reste de moins en moins de temps avant de voir la sortie du jeu The Witcher 3: Wild Hunt et CD Projekt daigne encore une fois en dévoiler un peu plus sur ce qui semble déjà acquis comme un potentiel jeu de l’année 2015.
Voici une liste de faits très intéressants:
- Il sera possible de ramasser une grande variété d’armes, néanmoins l’utilisation de certaines d’entre elles exigera un niveau plus ou moins élevé.
- Les armes seront toutes soumises à la dégradation, une lame usée fera logiquement moins de dégâts, il faudra donc penser a rendre visite a un forgeron assez souvent.
- Le HUD sera modifiable, plusieurs options seront offertes, comme la suppression de la mini carte, voir toutes sortes d’indications.
- Toutes les options graphiques seront disponibles dans le menu du jeu en temps réel.
- Les ennemis esquiveront les carreaux de l’arbalète à l’aide de leurs boucliers.
- L’arbre de compétences est décrit comme étant massif. Il y a 5 catégories, chacune d’entre elles possède 5 branches proposant 5 compétences, compétences qu’il est possible d’améliorer à 3 ou 4 reprises. Même si Geralt gagnera plus d’expérience au fur et à mesure des niveaux, il sera impossible de tout débloquer.
- Après avoir acquis une compétence, il faut encore l’activer. Pour se faire, il faudra simplement la rajouter à un arbre de compétence active, celui-ci comprend un nombre limité d’espace, nombre qui s’améliora en fonction de la montée en niveaux. Ces compétences actives affectent le style de combat de Geralt, de même, activer un ensemble de compétences issues d’une même catégorie en améliora grandement les effets. Cela donne encore plus d’importance a la préparation d’avant combat, obligeant a toujours choisir les compétences en fonction de l’ennemi. Par exemple, si la menace vient d’un chevalier en armure lourde, améliorer le signe d’Igni vous permettra de faire fondre son armure.
- -Il y aura quatre espaces réservés aux mutagènes, affectant, la aussi, vos capacités.
- Les compagnons temporaires seront plutôt utiles, en plus d’utiliser différents styles de combats. Par exemple, une accompagnatrice attendait sagement que les monstres se focalisent sur Geralt pour les prendre a revers, et ainsi les poignarder, garantissant des dommages colossaux.
- Le jeu est plutôt difficile, un manque d’attention sera fatal. Même en mode facile.
- Il y aura de la neige, un cycle jour/nuit, différentes étapes de temps nuageux, des tempêtes, plusieurs types de pluie, et même une brume matinale.
- L’IA des ennemis est plutôt bonne, les loups et les bandits se déplacent de sortes a empêcher toutes tentatives de fuites du Sorceleur. Tuer leurs chefs respectifs aura pour effet de créer la pagaille dans les rangs. Un ennemi pourra volontairement servir d’appât afin de permettre a ces collègues de vous isoler dans un coin. Créer un piège ou faire utilisation du signe d’Yrden face a l’un d’entre eux n’aura aucun effet, il l’esquivera, purement et simplement.
- Les modèles de PNJ sont très variés, il n’y aura pas, ou peu, de sentiments de déjà vu.
