Bubsy01

A-t-on déjà mentionné que le système Greenlight de Steam pouvait accueillir tout et n’importe quoi? Guise of the Wolf, Air Control, The Slaughtering Grounds et la majorité des poires vidéoludiques? Ben voilà qu’on ramène un pruneau des années 90! « What could possibly go wrong? »

En 1992, Accolade a lancé le supposé concurrent de Mario et Sonic soit Bubsy, un chat roux qui préférait faire des jeux de mots plutôt que d’être un héros de jeu de plateforme crédible. Bien que dynamique, Bubsy in Claws Encounters of the Furred Kind a fait la risée des internautes pour sa jouabilité « flottante » et son design peu intuitif alors que Donkey Kong Country et Earthworm Jim ont fait leur entrée en 1994. Bien sûr, le personnage sera mis à mort en 1996 sur PlayStation avec Bubsy 3D dans un jeu qui a une aussi bonne qualité que Big Rigs: Over the Road Racing ou CrazyBus. Si Sonic a survécu à l’ère 3D malgré un passage à vide considérable et que Mario a su se renouveler en plus de voir d’autres compétiteurs dont Banjo-Kazooie, Crash Bandicoot, Spyro, Ratchet & Clank et Jak & Daxter, Bubsy a pour sa part été un échec total.

Voilà que Retroism Games a semble-t-il acquis les droits et que Bubsy tente de refaire surface. Peut-être que la vidéo de Jon « JonTron » Jafari vous éclaircira sur le sujet.

Le cousin Frédéric « Joueur du Grenier » Molas a aussi glissé un segment sur Bubsy dans sa vidéo sur la transition de la 2D à la 3D en 2010.