MiraFG

Le premier personnage original pour cette troisième saison de Killer Instinct a été dévoilé via une présentation au PAX East 2016 à Boston ainsi qu’une bande-annonce.

À l’époque, Killer Instinct 2 devait inclure un personnage basé sur le cliché du vampire. Après tout, KI use des « tropes » pour les combattants… voyez Hisako et Sabrewulf. Ce personnage simplement intitulé Vampire dans le codage du jeu devait aussi avoir un thème musical particulier qui deviendra finalement celui du Comte Batula dans Conker’s Bad Fur Day. Le tout a été retiré un peu avant la fin de la production mais voilà que Mira sort de sa tombe pour s’élancer dans l’arène.

Mira, dans l’histoire de Killer Instinct, est la soeur jumelle de Maya, personnage emblématique bien établie dans la franchise. Cette première s’est sacrifiée et a été ressuscitée en tant que vampire. Elle n’aura pas un stade à son nom mais elle aura son propre thème musical qu’on peut choisir dans l’écran de sélection des stades, nouvelle option de la saison 3. Mira usera de gantelets qui semblent affecter directement son sang pour performer des attaques impressionnantes mais le risque est qu’elle sacrifie sa propre énergie vitale qu’elle peut tout de même regagner de la même manière qu’un vampire. Certaines des attaques de base de Mira sont très similaires à Maya sans oublier un « Spiral Arrow » à la manière de Cammy mais le plus sensationnel est l’utilisation de ses gantelets pour produire une faux, cette attaque étant nommée Reaping, qui fait des ravages.

Mira devrait sortir cette semaine pour les détenteurs de l’édition Ultra de la Saison 3 ou Supreme de Killer Instinct bien que la bande-annonce n’a pas offert de date de lancement précise ou d’aperçu pour le personnage de mai bien que nous savons que c’est Gargos, le boss de KI2. Iron Galaxy Studios a offert une présentation de près d’une heure pour démontrer les capacités, forces et faiblesses du personnage. Mira rejoint donc Sadira, Kan-Ra, Omen, Aganos, Hisako et ARIA parmi les personnages originaux (excluant les invités comme Rash et l’Arbiter) ajoutés depuis le retour de la franchise en 2013.