
Un jeu de 16 ans semble avoir repris non seulement un nouveau souffle mais a clairement obtenu une deuxième vie depuis 4 ans (merci à la fausse apocalypse) et ce court-métrage en est la preuve sans oublier la refonte graphique lancé en 2015 sur Nintendo 3DS.
Produit par Ember Lab pour le lancement d’un deuxième album de reprises pour The Legend of Zelda: Majora’s Mask par Theophany en collaboration avec Laura Intravia, Terrible Fate explore une facette non-divulguée par le jeu soit l’obtention du masque ensorcelé par l’enfant des bois, le Skull Kid, des mains du collectionneur, le Happy Mask Salesman, tout en offrant un point de vue inquiétant, dépressif sur les deux personnages clés du produit interactif lancé en 2000 sur Nintendo 64. Au lieu de la théorie que Skull Kid aurait joué un tour au Happy Mask Salesman, on a un tout autre scénario qui renforce une certaine empathie qu’on pourrait éprouver pour le Skull Kid. La vidéo a dépassé les 2 millions en 6 jours et a probablement contribué à faire vendre des copies du jeu durant cette période.
Parmi tous les jeux Zelda, Majora’s Mask est tout un titre quand on parle d’hypothèses et la chronologie sans oublier les théories entourant la création des objets clés ou même des personnages à cause de son design extrêmement sombre et les sujets exploités comme la mort et la dépression.
La Wii U a récemment accueilli Majora’s Mask sur Virtual Console (cette semaine) alors que Majora’s Mask 3D fut annoncé il y a deux ans et lancé en février 2015 sur Nintendo 3DS.
Éditorial: Majora’s Mask est mon Zelda préféré, c’est l’un des très rares titres à avoir réussi à me faire verser les larmes. Durant le visionnement de ce court-métrage, ce fut de nouveau le cas sans oublier le concert Symphony of the Goddesses et le segment dédié à Majora’s Mask.
- Actus Jeux vidéo
- Contact
- Divers
- ExploraJeux
- Jeux mobiles
- Nintendo
- PC
- PlayStation
- Podcast
- Xbox
- Techno
Sélectionner une page