Voici une chronique mensuelle de certains jeux notables à venir pour le prochain mois. Certes, il n’y seront pas tous, mais une large partie avec à la clé, quelques surprises. Cette liste passera en revue les jeux PC, Nintendo Switch, PlayStation et Xbox.

Anger Foot (01 juillet – PS5)
  • Anger Foot est un jeu d’action à grande vitesse qui fait monter l’adrénaline et dans lequel vous foncez à travers le paysage chaotique de Shit City, en éliminant un assortiment impitoyable de gangsters à l’aide de puissants coups de pied. Déchaînez vos pieds mortels sur un éventail vibrant d’ennemis anthropomorphes, en nettoyant les bidonvilles, les égouts et les gratte-ciel. En chemin, vous récupérerez de nouvelles armes, débloquerez des baskets et améliorerez vos capacités de façon absurde et amusante. Frappez et tirez jusqu’à la sortie, en laissant derrière vous une traînée de portes brisées, d’os cassés et de boissons énergisantes écrasées.

Mecha BREAK (01 juillet – PC / PS5 / Xbox Series)
  • Découvrez un éventail de méchas d’assaut, de mêlée, de sniper, de reconnaissance et de soutien, chacun doté d’un style de jeu unique. Engagez-vous dans des combats aériens et terrestres immersifs, en employant des tactiques stratégiques pour des affrontements rapprochés ou à longue distance. Libérez une puissance de feu dévastatrice, brûlez vos ennemis avec des rayons de précision et faites pleuvoir des missiles sur le champ de bataille. Préparez-vous à des batailles pleines d’adrénaline, à des manœuvres rapides comme l’éclair et à une puissance de feu explosive. Découvrez l’essence de la vitesse, de la puissance et des contrôles palpitants. Libérez la puissance d’une hache de guerre imposante, d’une hallebarde inflexible ou d’une épée laser agile dans des combats épiques. Naviguez dans des bombardements intenses, pénétrez les défenses ennemies et tendez des embuscades furtives. Bloquez avec précision les frappes à bout portant et effectuez des parades mortelles. Personnalisez votre mech jusqu’à la moindre pièce avec précision. Personnalisez chaque détail, de la peinture du corps entier aux teintes uniques de l’armure, de la structure interne et de l’armement. Choisissez parmi une variété de couleurs, de niveaux d’usure, de brillances et de finitions métalliques pour mettre en valeur votre style unique. Améliorez votre mécha avec des motifs et des décalcomanies pour créer un chef-d’œuvre unique.

Dead of Darkness (02 juillet – NS / PlayStation / Xbox)
  • Angleterre, 1985. Le détective privé Miles Windham est chargé d’aider la police locale à enquêter sur la disparition d’une personne sur l’île de Velvet. Mais dès son arrivée sur l’île, il se rend compte que les habitants se comportent de façon étrange. Personne ne semble vouloir élucider l’affaire. En fait, l’enquêteur fait l’objet d’une hostilité croissante qui semble se renforcer de minute en minute. Il ne faut pas longtemps pour que la situation s’aggrave et que Miles se retrouve dans une lutte pour sa propre survie.

PATAPON 1+2 Replay (10 juillet – PS5)
  • Battez le tambour ! Faites monter la fièvre ! Les Patapon, petites créatures délicates mais mystérieusement attachantes, sont guidées dans leurs aventures par le rythme de quatre tambours. Il existe différentes classes de Patapon, chacune ayant des rôles et des styles de combat distincts. Utilisez leurs caractéristiques pour former votre escouade et conquérir de nombreuses étapes ! Devenez le puissant Patapon et menez la grande marche vers la Terre.

Tony Hawk’s Pro Skater 3 + 4 (11 juillet – PC / NS2 / NS / PlayStation / Xbox)
  • Déchirez les parcs d’origine avec les skaters classiques rejoints par de nouveaux parcs, skaters et figures dans un remake de THPS 3 + 4, avec le mode Carrière, le multijoueur multiplateforme, des outils de création améliorés, New Game+, et bien plus encore. Alertez le voisinage et rassemblez vos amis skateurs, car le shred n’est pas mort. Il est de retour et meilleur que jamais. Tout ce que vous aimez est de retour et reconstruit à partir de zéro avec de nouveaux skaters et parcs, des figures supplémentaires et de nouvelles pistes à faire tourner. Skatez dans un mode Carrière robuste en relevant des défis sur deux circuits, recherchez les meilleurs scores dans les sessions uniques et les speedruns, ou détendez-vous et creusez la carte en Free Skate. Le mode multijoueur en ligne multiplateforme prend en charge jusqu’à huit patineurs à la fois. Affrontez des adversaires ou prenez votre temps et patinez sur toutes les surfaces dans le mode multijoueur Free Skate.

Bendy and the Dark Revival (11 juillet – NS / PS5 / Xbox Series)
  • Bendy and the Dark Revival est un jeu vidéo de survie et d’horreur à la première personne et la suite très attendue de Bendy and the Ink Machine. Incarnez Audrey alors qu’elle explore les profondeurs d’un studio d’animation curieusement effrayant qui est devenu complètement fou. Affrontez des ennemis teintés d’encre, résolvez des énigmes et évitez le démon de l’encre qui rôde tout en cherchant à retourner dans le monde réel. Vous ne savez jamais qui ou quoi se trouve au prochain coin de rue dans ce royaume délabré d’ombres et d’encre. Découvrez la vérité. Échappez au studio. Et surtout, craignez le démon de l’encre… et survivez.

Ready or Not (15 juillet – PS5 / Xbox Series)
  • Ready or Not est un jeu de tir tactique à la première personne qui vous place dans les bottes d’une équipe d’élite du SWAT, chargée de désamorcer des situations hostiles dans des environnements intenses et claustrophobes. L’action se déroule dans une Amérique moderne, où les disparités de revenus entre les classes sont devenues insoutenables et où le pays a été plongé dans le chaos. Mettez de l’ordre dans le chaos avec jusqu’à 8 joueurs en mode coopératif, affrontez des escouades ennemies dans un environnement joueur contre joueur, ou commandez l’IA dans un mode solo saisissant.

Eriksholm: The Stolen Dream (15 juillet – PC / PS5 / Xbox Series)
  • Découvrez un jeu furtif isométrique et narratif qui se déroule dans la magnifique ville d’Eriksholm. Lorsque le frère d’Hanna, Herman, disparaît et que la police se lance à sa poursuite, sa quête déclenche une série d’événements catastrophiques qui ne changeront pas seulement leur vie, mais aussi le destin de la ville tout entière. Rejoignez vos alliés, soyez plus malins que des ennemis implacables et utilisez votre ruse pour découvrir la vérité derrière la disparition d’Herman – où des pouvoirs plus importants que vous ne l’auriez jamais imaginé sont en jeu. Suivez l’aventure d’Hanna dans les rues animées d’Eriksholm, une ville nordique tentaculaire inspirée par l’élégance et la rudesse de la Scandinavie du début des années 1900. Dans ce monde, chaque ombre offre une cachette et chaque coin cache un nouveau défi. Vos alliés et vos réflexes rapides seront vos meilleurs outils pour percer les secrets de la ville et déjouer vos poursuivants.

Edens Zero (15 juillet – PC / PS5 / Xbox Series)
  • Il s’agit d’un jeu de rôle et d’action en 3D basé sur le space fantasy comic/anime EDENS ZERO de Hiro Mashima, le créateur de Fairy Tail et Rave Master. Il est centré sur l’aventure de Shiki Granbell et de ses amis dans le cosmos. Le joueur contrôle divers personnages qui se lancent dans une aventure épique à travers différentes planètes tout en affrontant de puissants ennemis !

Dungeons & Dragons Neverwinter Nights 2: Enhanced Edition (15 juillet – PC / NS / PS5 / Xbox Series)
  • Le destin des royaumes oubliés est entre vos mains. Retournez dans la ville de Neverwinter dans Dungeons & Dragons Neverwinter Nights 2 : Enhanced Edition. Une force obscure balaie Faerun, ravageant tout sur son passage comme si elle cherchait quelque chose, quelque chose que vous avez maintenant en votre possession. En tant que porteur d’épée, vous êtes le seul à pouvoir empêcher le roi des ombres et son armée de profaner la terre qui est la vôtre. Sauverez-vous Faerun ou serez-vous victime de la tentation du pouvoir absolu ? Lorsque vos actions dictent le destin des royaumes, il n’y a pas de petits choix.

Donkey Kong Bananza (17 juillet – NS2)
  • Préparez-vous pour Donkey Kong Bananza, une toute nouvelle aventure de plateforme en 3D, disponible en exclusivité sur Nintendo Switch 2. Écrasez, frappez et grimpez à travers presque tout ce qui se trouve sur le chemin de DK et arrachez des morceaux de terrain pour vous balancer et lancer dans une exploration révolutionnaire. Plus on démolit de choses avec de puissants coups de poing, plus il y a de zones à découvrir. Lancez-vous dans cette aventure pleine de chaos, de surprises et de bananes lorsque Donkey Kong Bananza débarquera sur la Nintendo Switch 2.

RoboCop: Rogue City – Unfinished Business (17 juillet – PC / PS5 / Xbox Series)
  • Après le succès de RoboCop : Rogue City, qui a captivé plus d’un million de joueurs, Teyon Studio rappelle le flic à 100 %, mi-homme, mi-machine, à l’action avec une toute nouvelle extension autonome : Unfinished Business. Pour atteindre le sommet de la Tour Omni, désormais envahie par des mercenaires d’élite, les joueurs auront accès à de nouvelles armes, à des coups de grâce brutaux et à des missions spéciales. Ces missions les conduiront à travers d’intenses flashbacks, leur offrant la possibilité d’incarner Alex Murphy pour la première fois dans un jeu vidéo.

Shadow Labyrinth (18 juillet – PC / NS2 / NS / PS5 / Xbox Series)
  • Shadow Labyrinth est un jeu de plateforme d’action en 2D et une nouvelle version de l’emblématique Pac-Man. En tant que Swordsman No. 8, réveillé par un orbe jaune flottant, PUCK, sur une planète mystérieuse où subsistent des reliques de guerres passées, vous êtes choisi pour devenir l’instrument de sa volonté. Pour survivre, vous découvrirez de nombreux secrets, commencerez à vous attaquer à vos ennemis et deviendrez le prédateur suprême en embrassant votre véritable but. Recherchez les vestiges d’un conflit intergalactique séculaire, commencé bien avant votre arrivée, et découvrez de nouveaux pouvoirs et de nouvelles capacités. Utilisez-les pour parcourir un monde extraterrestre et affronter des créatures dangereuses et des monstruosités évoluées. Maîtrisez les combats fluides et combinez de puissantes compétences pour créer votre propre style de jeu. Utilisez différents styles de jeu pour prendre le dessus sur vos ennemis en les consommant et en passant du statut de proie à celui de prédateur.

Luto (22 juillet – PC / PS5 / PS4)
  • Luto est une expérience narrative d’horreur psychologique à la première personne dans laquelle vous jouez le rôle d’un individu incapable de quitter sa propre maison. La recherche d’un moyen de s’échapper vous mènera sur une série de chemins qui mettront vos sens à l’épreuve. Explorez la douleur de la perte d’un être cher, l’horreur de l’insécurité et les ténèbres qui se cachent derrière l’anxiété et la dépression. Entrez dans un lieu mystérieux, plein de secrets à découvrir et de défis à relever. Déchiffrer tout cela ne sera pas une tâche facile. Serez-vous capable de distinguer la réalité de la fiction ? Découvrez une horreur environnementale et sensorielle où vous expérimenterez la peur de nombreuses phobies.

Wheel World (23 juillet – PC / PlayStation / Xbox)
  • Bienvenue dans Wheel World, où le destin de l’univers repose sur votre guidon. Vous êtes Kat, une jeune cycliste qui n’a qu’une mission : sauver Wheel World de l’effondrement total. Explorez un monde ouvert époustouflant, rempli de panoramas impressionnants, de secrets cachés et de courses qui mettront vos compétences à l’épreuve. Personnalisez votre vélo à l’aide d’une gamme infinie de pièces, des bolides élégants aux bêtes tout-terrain – il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez faire.

Super Mario Party Jamboree – Nintendo Switch 2 Edition + Jamboree TV (24 juillet – NS2)
  • Super Mario Party Jamboree reçoit encore plus de mini-jeux et une mise à jour sur Nintendo Switch 2 ! La mise à jour développe le jeu de base et ajoute des fonctionnalités de jeu sur Nintendo Switch 2, telles que les commandes de la souris, le grondement amélioré, la reconnaissance sonore et les modes qui utilisent un accessoire caméra (vendu séparément). Les joueurs de Nintendo Switch 2 qui possèdent déjà Super Mario Party Jamboree peuvent passer à l’édition Nintendo Switch 2 + Jamboree TV en achetant un pack de mise à jour.

Wuchang: Fallen Feathers (24 juillet – PC / PS5 / Xbox Series)
  • Incarnez Bai Wuchang, un guerrier pirate atteint d’ornithropie, et découvrez les secrets de votre passé oublié. Wuchang : Fallen Feathers offre une expérience de combat stimulante avec plusieurs catégories d’armes et la magie de l’ornithropie. Explorez des environnements interconnectés, rencontrez des personnages historiques et faites des choix qui détermineront le destin de Shu.

Killing Floor 3 (24 juillet – PC / PS5 / Xbox Series)
  • Killing Floor 3, le prochain épisode de la légendaire série de FPS d’action et d’horreur en coopération, se déroule en 2091, 70 ans après les événements de Killing Floor 2. La mégacorporation Horzine a mis au point l’armée ultime : une horde redoutable et obéissante de monstruosités issues de la bio-ingénierie, les Zeds. La seule force qui se dresse entre ces créatures infernales et l’avenir de l’humanité est un groupe rebelle appelé Nightfall. Dans ce jeu de tir intense à la première personne, les joueurs endossent le rôle d’un spécialiste de Nightfall. Avec jusqu’à cinq coéquipiers, ils doivent naviguer dans un futur dystopique ravagé par la guerre, en affrontant des vagues incessantes de Zeds. En survivant et en combattant, les joueurs peuvent débloquer de nouvelles compétences et assembler l’arsenal ultime, se préparant ainsi à la bataille pour sauver l’humanité.

No Sleep For Kaname Date – From AI: THE SOMNIUM FILES (25 juillet – PC / NS2 / NS)
  • Découvrez la vérité cachée dans la réalité et dans les rêves ! Rejoignez l’agent spécial Kaname Date sur l’affaire pour découvrir où se trouve l’idole d’Internet Iris, qui a été piégée dans un mystérieux jeu d’évasion.

Wild Hearts (25 juillet – NS2)
  • Maîtrisez une technologie ancienne pour traquer des bêtes géantes. WILD HEARTS est une version unique du genre de la chasse où la technologie vous donne une chance de vous battre contre des bêtes redoutables imprégnées de la puissance féroce de la nature elle-même. Affrontez ces créatures en solitaire ou chassez avec vos amis en coopération transparente. Développé par Omega Force, le studio japonais à l’origine de la franchise DYNASTY WARRIORS, et en partenariat avec EA Originals, WILD HEARTS vous entraîne dans une aventure épique dans un monde fantastique inspiré du Japon féodal.

Tales of the Shire: A The Lord of the Rings Game (29 juillet – PC / NS / PS5 / Xbox Series)
  • Incarnez un Hobbit, tout droit sorti des livres de J.R.R Tolkien ! Personnalisez votre apparence et arborez votre plus belle tenue de Hobbit grâce à un large éventail de personnalisations. Décorez votre propre maison de Hobbit et transformez l’espace confortable grâce au placement sans grille qui vous permet de placer les meubles et la décoration à votre guise. Découvrez les merveilles que chaque jour apporte à Bywater en vous installant dans votre maison sereine pour un repos bien mérité. Aucune journée de Hobbit n’est complète sans nourriture. Pêchez, jardinez et butinez pour remplir le garde-manger avec les fruits de votre travail. Récoltez les cultures et les fleurs saisonnières au fur et à mesure que le temps passe dans votre propriété. Profitez de la chaleur de la cuisine et montrez vos talents culinaires avec des recettes pour les repas. Participez à un second petit-déjeuner ou organisez un dîner avec d’autres Hobbits. Partagez des repas avec des invités pour créer de nouvelles relations. Découvrez les clairières secrètes et les trésors perdus de la Comté. Faites l’expérience d’un temps en perpétuel changement qui affecte les routines quotidiennes et les surprises saisonnières en fonction de la période de l’année. Obtenez des récompenses grâce à la progression de votre histoire. Rencontrez des personnages emblématiques et des familles de Hobbits familières pour les échanger contre des améliorations de compétences, de vêtements, de maison et bien plus encore.

NINJA GAIDEN: Ragebound (31 juillet – PC / NS / PlayStation / Xbox)
  • Réalisé par l’équipe acclamée de Blasphemous, NINJA GAIDEN : Ragebound réunit avec succès l’histoire et le gameplay classiques de la série NINJA GAIDEN développée par Tecmo (aujourd’hui KOEI TECMO GAMES) à l’époque des jeux 8 bits, avec la profondeur et l’intensité des jeux modernes en 3D. Le meilleur des deux époques est réuni pour créer une aventure épique et palpitante. L’histoire commence lorsque Ryu Hayabusa se rend en Amérique pour honorer le testament de son père. Pendant son absence, la barrière entre le monde des humains et celui des démons se brise soudainement, libérant une armée terrifiante sur le village Hayabusa, qui doit maintenant faire face à une menace sans précédent en l’absence de Ryu. Pour faire face à cette nouvelle menace, Kenji Mozu, un jeune ninja du village d’Hayabusa, relève le défi !