Voici une chronique mensuelle de certains jeux notables à venir pour le prochain mois. Certes, il n’y seront pas tous, mais une large partie avec à la clé, quelques surprises. Cette liste passera en revue les jeux PC, Nintendo Switch, PlayStation et Xbox.

Football Manager 26 (04 novembre – PC / NS2 / NS / PlayStation / Xbox)
  • De nouvelles bases vous permettent de définir votre destin footballistique. Développé à partir du moteur Unity, FM26 est l’héritier d’une tradition redéfinie, où la narration évolue et vous place au cœur de ce sport magnifique. Une interface repensée et une expérience de match plus immersive vous rapprochent de l’action et se combinent pour sublimer chaque décision et chaque moment décisif. Transformez votre équipe grâce à des outils de transfert avancés et élaborez votre philosophie footballistique comme jamais auparavant grâce à de nouvelles innovations qui offrent un réalisme tactique inégalé qui change la donne. Grâce au moteur Unity, vivez l’expérience de match la plus riche de l’histoire de la série avec des mouvements de joueurs améliorés et des détails plus précis sur le terrain, apportant ainsi une nouvelle profondeur et un nouveau suspense à chaque match. Vivez l’adrénaline d’une course sinueuse et d’une passe millimétrée qui mène à ce but inoubliable, décisif pour le titre. Grâce aux mouvements avancés des joueurs, optimisés par une nouvelle capture de mouvement et des animations volumétriques, vos joueurs attaquent avec plus de personnalité que jamais.

Age of Empires IV (04 novembre – PS5)
  • L’un des jeux de stratégie en temps réel les plus appréciés revient en force avec Age of Empires IV, qui vous plonge au cœur de batailles historiques épiques qui ont façonné le monde. Proposant à la fois des moyens familiers et innovants d’étendre votre empire dans des paysages vastes avec une fidélité visuelle 4K époustouflante, Age of Empires IV offre à une nouvelle génération un jeu de stratégie en temps réel évolué. Retournez dans l’histoire – Le passé est un prologue alors que vous vous immergez dans un riche décor historique composé de 8 civilisations diverses à travers le monde, des Anglais aux Chinois en passant par le sultanat de Delhi, dans votre quête de la victoire. Construisez des villes, gérez des ressources et menez vos troupes au combat sur terre et en mer dans 4 campagnes distinctes comprenant 35 missions qui couvrent 500 ans d’histoire, du Moyen Âge à la Renaissance.

Age of Empires IV: Dynasties of the East (04 novembre – PC)
  • Entrez dans une nouvelle ère audacieuse d’Age of Empires IV avec Dynasties of the East, une nouvelle extension passionnante qui introduit quatre civilisations variées dotées de mécanismes de jeu uniques et un nouveau mode solo qui redéfinira votre façon de jouer à Age of Empires IV. Dynasties of the East propose 8 cartes uniques et 6 biomes époustouflants qui enrichiront votre expérience dans les parties solo et multijoueur.

Satisfactory 04 novembre – PS5 / Xbox Series)
  • Satisfactory est un simulateur de construction d’usines en monde ouvert de type FPS. Vous incarnez un ingénieur sur une planète extraterrestre dans le cadre du programme « Save The Day », dont l’objectif est de construire une machine gigantesque à des fins mystérieuses. Domptez la nature, construisez des usines à plusieurs étages et automatisez à votre guise !

Hyrule Warriors: Age of Imprisonment (06 novembre – NS2)
  • Hyrule Warriors: Age of Imprisonment est le dernier titre de la série Hyrule Warriors, développé par Koei-Tecmo Games avec le soutien de Nintendo. Le jeu propose des batailles épiques contre des hordes d’ennemis et raconte l’histoire inédite de la guerre d’emprisonnement qui s’est déroulée dans le passé lointain d’Hyrule et qui a finalement conduit aux événements de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. Les fans de la série Legend of Zelda et les joueurs de The Legend of Zelda: Breath of the Wild et The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom pourront vivre le frisson du combat et découvrir cette histoire canonique mettant en scène la princesse Zelda, le roi Rauru et d’autres personnages familiers.

Syberia Remastered (06 novembre – PC / PS5 / Xbox Series)
  • Plus de 20 ans après sa sortie initiale, Syberia renaît dans une version entièrement modernisée. Redécouvrez ses lieux emblématiques et ses personnages inoubliables grâce à une refonte visuelle époustouflante, un gameplay repensé et la même narration captivante qui en ont fait un classique. Kate Walker, une brillante avocate new-yorkaise, est envoyée dans un village isolé des Alpes françaises pour finaliser la vente d’une ancienne usine d’automates. Mais ce qui commence comme une mission de routine se transforme rapidement en un voyage extraordinaire à travers l’Europe de l’Est et ses paysages enneigés. Accompagnée d’Oscar, un automate loyal et unique en son genre, Kate part à la découverte de lieux mystérieux et oubliés, peuplés de personnages excentriques, sur les traces de Hans Voralberg, un inventeur de génie poursuivant un rêve apparemment impossible : trouver les derniers mammouths vivants sur l’île mythique de Syberia.

Anima: Gate of Memories I & II Remaster (07 novembre – PC / NS2 / PS5 / Xbox Series)
  • Anima: Gate of Memories I & II Remaster rassemble deux RPG d’action acclamés en un seul jeu amélioré ! Anima est un RPG d’action à la troisième personne qui entremêle deux destins : celui d’un monstre légendaire et d’une mystérieuse jeune fille sans souvenir de son passé, et celui d’une âme immortelle condamnée à errer éternellement dans le monde. Leur existence prendra un tournant inattendu lorsqu’ils découvriront qu’ils ont tous été impliqués dans quelque chose de sinistre, une guerre dans l’ombre dans laquelle ils joueront involontairement un rôle de premier plan dans des camps opposés. Découvrez le jeu original Anima: Gate of Memories et son histoire complémentaire Anima: Gate of Memories – The Nameless Chronicles, tous deux entièrement remasterisés avec des graphismes et un gameplay améliorés. Explorez un univers fantastique riche inspiré de la saga de jeux de rôle sur table Anima Beyond Fantasy, rempli d’une histoire profonde, de combats rapides et d’intrigues ramifiées façonnées par vos choix. Que vous soyez nouveau dans la saga ou que vous y reveniez, c’est le moyen ultime de découvrir le monde d’Anima.

A Pizza Delivery (07 novembre – PC / PS5 / Xbox Series)
  • Embarquez pour un voyage surréaliste et introspectif avec « B », une livreuse de pizzas qui effectue sa dernière commande de la journée. Parcourez un monde onirique rempli de paysages étranges, de changements inattendus et de moments de contemplation silencieuse. Ce n’est pas seulement une ville, c’est un espace liminal, un royaume mental partagé où les individus sont aux prises avec le malaise et le désir. Accompagnée de son fidèle scooter, B doit naviguer dans ce monde énigmatique, rencontrer des personnages excentriques et découvrir leurs désirs et leurs regrets les plus profonds. Partagez une part de pizza avec eux, et vous trouverez peut-être une partie de vous-même en eux.

Lumines Arise (11 novembre – PC / PS5 / PS-VR2)
  • Une réinvention époustouflante et diaboliquement addictive du classique des jeux de puzzle Lumines, par les créateurs de Tetris® Effect: Connected, où le son pulse à travers votre corps, votre esprit et chaque bloc que vous placez, déclenchant des effets visuels éblouissants synchronisés avec le rythme entraînant d’une bande-son éclectique et contagieuse. Parcourez plus de 30 niveaux synesthésiques merveilleux, allant de jungles luxuriantes aux rues animées de Tokyo en passant par des expériences plus surréalistes, en associant des blocs et en créant des combos incroyables grâce au tout nouveau mécanisme Burst. Mélangez les genres avec une variété d’autres modes solo et défis, ou testez votre courage contre vos amis ou des inconnus dans le mode multijoueur en ligne. Que vous cherchiez à vous défouler ou à vous détendre, que vous soyez novice ou vétéran de la série, que vous ayez une heure à tuer ou seulement cinq minutes, que vous souhaitiez jouer en solo, avec des amis ou défier des inconnus, ou jouer en VR optionnelle ou en 4K époustouflante, Lumines Arise est le jeu de puzzle ultime.

Sacred 2: Fallen Angel Remaster (11 novembre – PC / PS5 / Xbox Series)
  • Ancaria est au bord du gouffre. La T-Energy, cette mystérieuse source d’énergie qui apportait autrefois la prospérité, alimente désormais la corruption, les conflits et le chaos. Au milieu de la guerre et de la trahison, six héros se dressent, chacun avec son propre destin, ses propres capacités et son propre chemin à travers un monde ouvert vivant et palpitant. Dans cette version remasterisée du célèbre RPG d’action Sacred 2: Fallen Angel, les joueurs retournent dans un immense royaume fantastique rempli de centaines de quêtes, de donjons dangereux et d’arts de combat uniques à maîtriser. Affrontez des créatures monstrueuses, découvrez des secrets anciens et façonnez votre personnage grâce au butin, aux niveaux et à une personnalisation approfondie. Avec des mécanismes de combat raffinés, une interface utilisateur moderne, une prise en charge complète des manettes et toutes les extensions incluses, cette version remasterisée redonne vie à un jeu très apprécié des fans, que vous revisitez Ancaria ou que vous y mettiez les pieds pour la première fois. Forgez votre légende. Le destin d’Ancaria vous attend.

P1: Anchor Light (11 novembre – Xbox Series)
  • Entrez dans ce phare somptueux, dont la façade opulente cache un sinistre secret. Son phare, autrefois un guide fiable, menace désormais de déchaîner des horreurs indicibles sur le monde. Votre mission est claire : identifier les anomalies qui ne cessent de s’infiltrer afin de le fermer. Mais les entités agitées qui s’y trouvent riposteront, leurs murmures désespérés résonnant dans les couloirs, aspirant à ce que leurs sombres vérités soient entendues. Pourrez-vous faire taire la lumière avant que sa folie ne consume tout ? Préparez-vous à vivre une expérience de chasse aux anomalies comme vous n’en avez jamais connue auparavant. Plongez dans un phare étrange où les secrets s’accrochent à chaque surface somptueuse et où chaque pièce vous met au défi de découvrir sa vérité. Ici, la lumière et l’ombre sont plus que de simples outils visuels ; elles sont le pouls du jeu, provoquant à la fois des moments d’émerveillement et d’effroi.

Winter Burrow (12 novembre – PC / NS / Xbox)
  • Winter Burrow est un jeu de survie en forêt très cosy. Explorez, rassemblez des ressources, fabriquez des outils, tricotez des pulls chauds, préparez des tartes et rencontrez les habitants ! Dans Winter Burrow, vous incarnez une souris qui revient de la grande ville et trouve la maison de son enfance en ruines. Pour aggraver les choses, votre tante (qui était censée s’en occuper) a disparu. Restaurez votre terrier d’enfance délabré pour lui redonner sa gloire d’antan et pouvoir vous détendre devant la cheminée. Bravez les éléments et partez en expédition dans la nature sauvage gelée pour collecter des ressources vitales pour vous-même et votre nouvelle maison. Méfiez-vous des insectes sauvages et n’oubliez pas que personne ne survit seul ; trouvez de nouveaux amis, enrichissez votre manuel de survie et résolvez le mystère de ce qui est arrivé à votre tante.

Anno 117: Pax Romana (13 novembre – PC / PS5 / Xbox Series)
  • Dans le dernier opus de la franchise stratégique primée Anno, votre destin est de façonner l’Empire romain en l’an 117 après J.-C. En tant que gouverneur, encouragerez-vous la croissance économique ou étendrez-vous votre domination ? Mènerez-vous une rébellion ou unifierez-vous une culture diversifiée ? C’est à vous de décider du prix de la paix. Vous êtes un gouverneur romain en l’an 117 après J.-C. Suivez la voie qui vous est tracée ou remettez courageusement en question le statu quo de l’empire. Embarquez pour un voyage narratif stimulant afin de construire vos villes là où d’autres chemins s’ouvrent à vous. Parcourez les territoires inexplorés de l’Empire romain. Découvrez le charme du Latium et de l’Albion, les deux provinces jumelles dont vous avez la charge en tant que gouverneur. Saisissez l’occasion d’étendre votre influence et tirez parti des avantages et des défis uniques que présente chaque province.

Inazuma Eleven: Victory Road (13 novembre – PC / NS2 / NS / PlayStation / Xbox Series)
  • Le dernier opus de la série de jeux de simulation de football et de collection de personnages « Inazuma Eleven ! » Avec une histoire originale mettant en scène de nouveaux personnages principaux, plus de 4 500 joueurs issus de toute l’histoire de la série à collectionner et à entraîner, ainsi que des tournois en ligne passionnants, vous pouvez jouer à votre façon !

Rennsport (13 novembre – PC / PS5 / Xbox Series)
  • RENNSPORT est un jeu de simulation de course gratuit qui offre une expérience haute fidélité aux passionnés d’automobile. Il propose des circuits réels scannés au laser et une large gamme de voitures hautes performances, notamment des modèles populaires de marques telles que Porsche et BMW. Le jeu est conçu pour évoluer avec sa communauté, offrant à la fois des options multijoueurs compétitives et de personnalisation.

Yakuza Kiwami (13 novembre – NS2)
  • En 2005, une légende est née sur PlayStation 2 : celle de Kazuma Kiryu, le Dragon de Dojima, qui faisait ses débuts dans le jeu vidéo avec Yakuza. Aujourd’hui, 11 ans après cette sortie, une nouvelle génération de joueurs va pouvoir découvrir l’action et le drame incomparables de la série Yakuza grâce au remake HD entièrement repensé et exclusif à PlayStation 4, Yakuza Kiwami. Et « entièrement reconstruit » n’est pas une simple exagération, « kiwami » se traduit littéralement par « extrême » et pour cause : le jeu regorge de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux contenus qui vont bien au-delà d’une simple amélioration de la résolution du jeu original. Kiwami ajoute une profondeur narrative considérable par rapport à l’original sur PS2, de nouvelles distractions autour du décor du jeu à Kamurocho, des quêtes secondaires supplémentaires, des mécanismes et des combats améliorés, et bien plus encore. Pour couronner le tout, Yakuza Kiwami sera disponible en versions physique et numérique, et pour la première fois en Occident, il proposera en exclusivité un réenregistrement des dialogues japonais originaux.

Yakuza Kiwami 2 (13 novembre – NS2)
  • Le jeu, remake de Yakuza 2, est développé à l’aide du moteur Dragon Engine utilisé pour Yakuza 6: The Song of Life, et propose un scénario supplémentaire intitulé « Truth of Majima Goro » dans lequel Majima Goro est jouable, un grand nombre d’histoires inédites et une distribution de doubleurs entièrement nouvelle, avec notamment Hakuryu dans le rôle de Ryo Takashima, Susumu Terajima dans celui de Jiro Kawara, Houka Kinoshita dans celui de Wataru Kurahashi et Yuichi Kimura dans celui de Tsutomu Bessho. Le groupe de metal alternatif japonais SiM se chargera de la chanson thème.

Call of Duty: Black Ops 7 (14 novembre – PC / PlayStation / Xbox)
  • Dans Call of Duty: Black Ops 7, Treyarch et Raven Software proposent aux joueurs le Black Ops le plus époustouflant jamais créé. Nous sommes en 2035 et le monde est au bord du chaos, ravagé par des conflits violents et une guerre psychologique faisant suite aux événements des titres préférés des fans, Black Ops 2 et Black Ops 6. Grâce à une technologie de pointe, l’équipe Black Ops dirigée par David Mason doit lutter contre un ennemi manipulateur qui utilise la peur comme arme suprême. Faites équipe avec vos amis ou jouez en solo dans une campagne coopérative passionnante et innovante, utilisez des armes du futur proche dans une expérience multijoueur unique proposant de toutes nouvelles cartes, et plongez dans le prochain chapitre tortueux de Round-Based Zombies au cœur du Dark Aether.

Where Winds Meet (14 novembre – PC / PS5)
  • Where Winds Meet est un RPG d’action-aventure épique en monde ouvert de type Wuxia qui se déroule dans la Chine ancienne du Xe siècle, pendant la période tumultueuse des Cinq Dynasties et des Dix Royaumes. Les joueurs incarneront un jeune maître épéiste qui se lance dans un voyage pour découvrir les mystères de sa propre identité. Explorez l’immensité époustouflante de la Chine ancienne pendant une période tumultueuse, où les intrigues politiques, les luttes de pouvoir et les batailles épiques façonnent le cours de l’histoire. Au milieu du chaos qui envahit les anciennes dynasties, tissez votre propre histoire en dévoilant les mystères qui entourent votre naissance et votre destin dans un monde débordant de richesse culturelle et de prospérité, où les héros s’élèvent et les légendes naissent.

Escape from Tarkov (15 novembre – PC)
  • Escape from Tarkov est un MMO militaire hardcore axé sur l’histoire, qui intègre des éléments de FPS et de RPG. L’intrigue du jeu se déroule dans la ville russe de Tarkov, qui a été bouclée par des barrages routiers et plongée dans le chaos alors que la guerre fait rage entre des sociétés militaires privées sur le champ de bataille urbain. Le simulateur de combat en environnement dangereux d’Escape from Tarkov utilise un certain nombre de modules système personnalisés pour créer un gameplay incroyablement immersif et faire ressentir aux joueurs la réalité de leur environnement. Les combattants pourront personnaliser leurs armes, créant ainsi des combinaisons presque illimitées, mais réalistes, de caractéristiques d’armes, tout en apprenant des compétences qui peuvent s’améliorer ou, dans une nouvelle tournure, se dégrader avec le temps, en fonction de l’utilisation qu’en font les joueurs.

INDIKA (17 novembre – NS)
  • INDIKA est un jeu narratif à la troisième personne qui se déroule dans un royaume étrange où les visions divines contrastent fortement avec une réalité sinistre. Suivez l’histoire d’une jeune nonne en quête de conscience de soi, accompagnée d’un allié inattendu à tête de corne. Si Indika semble être une nonne ordinaire aux prises avec les rigueurs de la vie monastique, sa façade modeste cache un secret profond : elle communique avec le diable. Ce lien extraordinaire la propulse au-delà des limites protectrices du monastère dans un monde qui rappelle les riches tapisseries tissées dans les romans de Dostoïevski et Boulgakov, un monde oscillant entre humour et déchirement.

Solo Leveling: ARISE OVERDRIVE (17 novembre – PC)
  • Solo Leveling, le webtoon qui a été vu 14,3 milliards de fois dans le monde entier, est désormais un jeu RPG d’action ! Aidez notre héros à progresser depuis ses modestes débuts au rang E. Devenez le Monarque des Ombres grâce à des combats solo intenses et des raids coopératifs à quatre joueurs ! Des pages du webtoon à votre écran, donnez vie à l’histoire dans Solo Leveling: ARISE OVERDRIVE !

SpongeBob SquarePants: Titans of the Tide (18 novembre – PC / NS2 / PS5 / Xbox Series)
  • Préparez-vous à avoir peur, mais d’une manière complètement absurde et nautique ! Lorsque l’ego du Hollandais volant et celui du roi Neptune s’affrontent, le résultat est un chaos sous-marin total : le chaos spectral s’étend à tout Bikini Bottom, et seuls deux héros courageux (ou presque) peuvent rétablir l’ordre. Bob l’éponge et Patrick doivent faire équipe, combiner leurs compétences uniques et (espérons-le) empêcher la fantomatisation totale de leur monde. Des profondeurs du palais de Neptune aux sommets glacés du mont Bikini, les fans exploreront des lieux emblématiques, affronteront des boss épiques et, surtout, s’amuseront comme des fous !

Assassin’s Creed Mirage – Valley of Memory (18 novembre – PC / PlayStation / Xbox)
  • Célébrez le deuxième anniversaire d’Assassin’s Creed Mirage avec Valley of Memory, une mise à jour majeure gratuite.

Kirby Air Riders (20 novembre – NS2)
  • Le jeu Kirby Air Riders est une expérience d’action débridée sur terre, sur mer et dans les airs qui vous permet de contrôler les aventures frénétiques de Kirby ! Améliorant et enrichissant Kirby Air Ride, initialement sorti sur Nintendo GameCube en 2003, ce nouveau jeu offre désormais aux joueurs une liste de pilotes parmi lesquels choisir, chacun doté de caractéristiques et de capacités qui lui sont propres. De plus, il propose de nouvelles machines Air Ride, des modes de jeu qui font leur retour et de nouveaux coups spéciaux ! Kirby Air Riders est un jeu effréné développé par Sora Ltd. et Bandai Namco Studios, Inc.

The Last Case of John Morley (20 novembre – PC)
  • The Last Case of John Morley plonge les joueurs dans la peau du détective John Morley, dans l’atmosphère sombre et réaliste des années 1940. Après avoir passé plusieurs mois à l’hôpital pour se remettre des blessures subies lors de sa dernière affaire, Morley retourne à son bureau, où il reçoit la visite de l’énigmatique Lady Margarette Fordside, une comtesse anglaise hantée par un passé tragique. Lady Fordside engage Morley pour enquêter sur le meurtre non élucidé de sa fille, survenu lors d’une nuit fatidique il y a 20 ans. La police avait clos l’affaire en arrêtant des boucs émissaires, mais la comtesse est convaincue que le véritable meurtrier court toujours. Ce qui commence comme une simple réouverture d’une vieille affaire se transforme en une enquête obsédante sur des lieux oubliés et des vérités longtemps cachées qui refusent de rester enfouies.

Stalker 2: Heart of Chornobyl (20 novembre – PS5)
  • Après une deuxième explosion catastrophique en 2006, la zone d’exclusion de Tchernobyl a subi une transformation radicale. Cet environnement hostile, qui abrite désormais des mutants féroces, des anomalies mortelles et des factions rivales, pose d’immenses défis de survie. Malgré les dangers, l’attrait de la zone réside dans ses précieux artefacts, qui attirent de nombreux aventuriers connus sous le nom de S.T.A.L.K.E.R. Ces individus risquent tout pour chercher fortune ou découvrir les vérités cachées au cœur de Tchernobyl. Incarnez un stalker solitaire et explorez un monde ouvert photoréaliste et sans couture de 64 kilomètres carrés au sein de cette zone radioactive. Ce paysage varié présente le décor post-apocalyptique sous différents angles. Parcourez la Zone et tracez votre chemin dans un récit épique aux multiples ramifications qui vous permet de façonner votre destin. Interagissez avec les membres de différentes factions et déterminez vos alliés et vos ennemis en fonction de vos choix. Engagez-vous dans des fusillades intenses avec une gamme d’ennemis tactiques qui s’efforcent de vous déjouer. Choisissez parmi plus de 30 types d’armes, chacune pouvant être modifiée de nombreuses façons, ce qui vous permet de créer des centaines de combinaisons d’armes uniques et mortelles.

Project Motor Racing (25 novembre – PC / PS5 / Xbox Series)
  • Développé par les talents qui ont créé certains des titres les plus appréciés et les plus importants du monde des jeux de simulation de course automobile au cours du dernier quart de siècle, Project Motor Racing rassemble 20 ans de savoir-faire en matière de simulation de course automobile dans l’un des titres de simulation de course les plus attendus depuis des années. Project Motor Racing est en cours de développement pour PC et consoles.

Terminator 2D: NO FATE (26 novembre – PC / NS / PlayStation / Xbox)
  • Incarnez Sarah Connor et le T-800 dans une série de missions palpitantes où ils affrontent le T-1000 et tentent de mettre un terme aux plans de Skynet avant que l’humanité ne soit anéantie. Dirigez la résistance en tant que John Connor dans le futur, en combattant en première ligne comme seul espoir de l’humanité dans la guerre contre les machines. Dans cette histoire unique mêlant des scènes emblématiques de « Terminator 2 : Le Jugement dernier » à des scénarios originaux et des fins multiples, c’est à vous de décider du sort de l’humanité. Le jeu donne vie au film d’action révolutionnaire « Terminator 2 : Le Jugement dernier » grâce au gameplay arcade palpitant qui a fait la renommée de Bitmap Bureau et à ses superbes graphismes en pixels. Découvrez les coulisses du jeu et comment l’équipe a relevé le défi de transposer l’un des films les plus marquants de l’histoire du cinéma en une expérience arcade complète, en capturant les scènes et les moments inoubliables qui ont façonné toute une génération.