Voici une chronique mensuelle de certains jeux notables à venir pour le prochain mois. Certes, il n’y seront pas tous, mais une large partie avec à la clé, quelques surprises. Cette liste passera en revue les jeux PC, Nintendo Switch, PlayStation et Xbox.

Cozy Caravan (08 janvier – PC, NS)
  • Partez à l’aventure en solo avec « Cozy Caravan », un jeu en vue de dessus qui mêle habilement artisanat, commerce et exploration dans un univers enchanteur et chaleureux. Parcourez des paysages époustouflants à bord de votre fidèle caravane, accompagné de votre fidèle compagnon Bubba. Dans chaque nouvelle ville, installez un marché mobile. Participez à de charmants mini-jeux pour fabriquer toute une gamme d’objets, puis échangez vos créations avec les habitants. Au cours de votre voyage, rencontrez une grande variété de personnages, chacun avec son propre récit et ses propres quêtes, enrichissant votre expérience d’un sentiment de communauté et de connexion.

I Am Future: Cozy Apocalypse Survival (08 janvier – NS, PS5, Xbox Series)
  • Vous vous réveillez sur le toit verdoyant d’un gratte-ciel, complètement seul. Cosmopolis, autrefois un spectacle grandiose de métal et de verre, est aujourd’hui en ruines, ses structures autrefois majestueuses submergées par les eaux. Le conflit prolongé entre UNICORP et ses sociétés rivales, toutes en quête d’idéaux transhumanistes, semble avoir finalement pris fin avec l’effondrement de la société. Il vous appartient désormais de percer le mystère des derniers jours de la civilisation… ainsi que l’énigme de votre réveil brutal. Vous pouvez également tracer votre propre chemin, construire votre avenir et contempler les vestiges de l’humanité.

Code Violet (10 janvier – PS5)
  • Développé par TeamKill Media, Code Violet est un jeu d’action et d’horreur à la troisième personne dans lequel vous incarnez Violet Sinclair, une jeune fille venue du passé qui doit percer les mystères du complexe de bio-ingénierie Aion tout en évitant, en se cachant ou en combattant les créatures qui l’ont envahi. Avec le protocole d’évacuation en vigueur, l’objectif principal de Violet est de s’échapper du complexe et de sauver ceux qui lui sont chers, mais avec les créatures et un mystérieux directeur qui font tout leur possible pour vous en empêcher, parviendrez-vous à vous en sortir vivant ?

Animal Crossing: New Horizons – Nintendo Switch 2 Edition (15 janvier – NS2)
  • Avec une résolution améliorée, des commandes à la souris à l’aide de la manette Joy-Con 2, un mode en ligne étendu et d’autres fonctionnalités exclusives à la Nintendo Switch 2, les joueurs peuvent profiter encore plus de la vie insulaire dans Animal Crossing: New Horizons – Nintendo Switch 2 Edition ! De plus, une mise à jour gratuite sera bientôt disponible pour Animal Crossing: New Horizons, dont pourront profiter les joueurs sur Nintendo Switch 2 et Nintendo Switch. Cette mise à jour gratuite comprend un nouvel hôtel de villégiature, des fonctionnalités amiibo supplémentaires, des objets en collaboration, des mises à jour du jeu en ligne, et bien plus encore.

The Legend of Heroes: Trails Beyond the Horizon (15 janvier – PC, NS/2, PS5, PS4)
  • Van Arkride et les membres d’Arkride Solutions sont de retour, et cette fois-ci, c’est l’avenir de tout le continent de Zemuria qui est en jeu ! Les habitants de Zemuria attendent avec impatience le lancement de la première incursion de l’humanité dans l’espace. Une invitation soudaine de Marduk à coopérer à un exercice d’entraînement de haute technologie met Van, Ashen Chevalier Rean Schwarzer et le père Kevin Graham sur la voie d’une collision avec les secrets au cœur même de Zemuria. Leurs chemins peuvent diverger, mais la question ultime reste la même : qu’y a-t-il au-delà de l’horizon ?

BrokenLore: UNFOLLOW (16 janvier – PC, PS5, Xbox Series)
  • BrokenLore: UNFOLLOW est un jeu d’horreur psychologique à la première personne qui explore l’impact des réseaux sociaux sur la santé mentale à travers l’histoire d’Anne, victime de harcèlement prise au piège dans un cauchemar surréaliste où elle doit résoudre un sombre mystère et affronter des créatures sinistres.

Arknights: Endfield (22 janvier – PC, PS5)
  • Endfield hérite de la vision du monde d’Arknights. Cependant, il possède ses propres histoires et personnages distinctifs. L’histoire d’Endfield recommence sur une planète appelée Talos-II, un endroit dangereux où les catastrophes et les risques sont monnaie courante. Les vastes étendues sauvages et les territoires inhabités qui s’étendent bien au-delà des colonies de la bande habitable n’ont pas encore été explorés. Les joueurs devront donc explorer ce monde sauvage avec les opérateurs d’Endfield Industries afin de percer le mystère qui se cache dans les ruines abandonnées.

Final Fantasy VII Remake (22 janvier – NS2, Xbox Series)
  • Le monde est tombé sous le contrôle de la Shinra Electric Power Company, une société obscure qui contrôle la force vitale même de la planète sous forme d’énergie mako. Dans la ville tentaculaire de Midgar, une organisation anti-Shinra se faisant appeler Avalanche a intensifié sa résistance. Cloud Strife, ancien membre de l’unité d’élite SOLDIER de Shinra devenu mercenaire, apporte son aide au groupe, sans se douter des conséquences épiques qui l’attendent. L’histoire de ce premier jeu autonome du projet FINAL FANTASY VII REMAKE couvre jusqu’à la fuite du groupe de Midgar et explore plus en profondeur les événements qui se déroulent à Midgar que le FINAL FANTASY VII original.

Final Fantasy VII Remake Intergrade (22 janvier – NS2, Xbox Series)
  • En exploitant le mako, source de vie de la planète, grâce à ses réacteurs mako, la Shinra Electric Power Company a pratiquement pris le contrôle du monde entier. Un groupe hétéroclite d’idéalistes, connu sous le nom d’Avalanche, est l’un des derniers bastions de la résistance. Cloud, un soldat d’élite devenu mercenaire, participe à une opération d’Avalanche visant à détruire le réacteur Mako 1 dans la ville de Midgar. Le bombardement plonge la ville dans un chaos enflammé, et Cloud est tourmenté par des visions d’un ennemi juré qu’il croyait mort depuis longtemps. Une fois de plus, une histoire qui façonnera le destin du monde entier commence.

Highguard (26 janvier – PC, PS5, Xbox Series)
  • Les créateurs d’Apex Legends et Titanfall vous présentent Highguard, un jeu de tir PvP où les joueurs chevauchent, combattent et mènent des raids dans la peau de Wardens, des pistoleros arcaniques envoyés pour lutter pour le contrôle d’un continent mythique.

Dispatch (28 janvier – NS/2)
  • Vous incarnez Robert Robertson, alias Mecha Man, dont la combinaison mécanique est détruite lors d’un combat contre son ennemi juré, le contraignant à accepter un emploi dans un centre de dispatching de super-héros : non pas en tant que héros, mais en tant que répartiteur. Chargé de réhabiliter un groupe d’anciens super-vilains, vous devez gérer votre équipe tout en gérant les relations au sein du bureau et en reconstruisant votre combinaison pour tenter de prendre votre revanche. Dans Dispatch, chaque décision que vous prenez influence le déroulement du récit. Des plaisanteries dans la salle de pause aux situations de vie ou de mort sur le terrain, vos choix affectent vos relations avec les héros, leurs allégeances et le cours de votre propre histoire.

The Seven Deadly Sins: Origin (28 janvier – PC, PS5)
  • Plongez dans une réinterprétation vivante du monde et découvrez une toute nouvelle histoire originale qui se déroule dans l’univers familier de The Seven Deadly Sins. Incarnez le prince Tristan du royaume de Liones et embarquez pour un voyage visant à rétablir l’ordre en Britannia, désormais plongée dans le chaos à la suite d’une mystérieuse collision entre le temps et l’espace. Explorez un monde ouvert dynamique regorgeant de secrets, de monstres redoutables et de paysages à couper le souffle. Formez une équipe de héros dotés d’un large éventail de capacités pour explorer Britannia ensemble. Constituez votre équipe à partir d’une liste variée de héros, chacun doté de capacités uniques, et découvrez une histoire originale se déroulant dans l’univers de The Seven Deadly Sins, en exclusivité sur Origin. Combattez aux côtés des personnages préférés des fans de la série, transcendant les lignes temporelles et les dimensions. Rencontrez de nouveaux héros originaux fascinants, apparaissant pour la première fois dans The Seven Deadly Sins: Origin.

Cairn (29 janvier – PC, PS5)
  • La simulation réaliste de Cairn permet une escalade intuitive : trouvez les meilleures prises et placez vos mains et vos pieds de manière fluide grâce à des commandes simples. Adaptez votre posture, vos efforts et votre équilibre, car si vous ne faites pas attention, vous tomberez ! Dans la peau de l’alpiniste professionnelle Aava, vous vous lancez à l’ascension du mont Kami, un sommet qui n’a jamais été atteint. Au cours de votre périple, vous rencontrerez des compagnons inattendus et entendrez les témoignages de ceux qui sont restés au sol. Découvrez l’histoire de la montagne et décidez ce qu’Aava est prête à sacrifier pour réaliser son rêve.

I Hate This Place (29 janvier – PC, NS, PS5, Xbox Series)
  • I Hate This Place est un jeu d’horreur et de survie en monde ouvert isométrique qui se déroule dans un univers inquiétant, imprévisible et déformé au-delà de l’entendement. Dans la peau d’Elena, vous réveillez des forces qui menacent de bouleverser tout ce que vous saviez de la réalité. Inspiré de la série de bandes dessinées primée créée par Kyle Starks et Artyom Topilin, I Hate This Place vous plonge dans un monde surnaturel où les règles de la réalité sont bouleversées. Le ludique côtoie l’effrayant dans ce coin étrange de l’univers où tout le monde veut votre mort. Quoi que vous fassiez, évitez à tout prix l’Homme à cornes.

Code Vein 2 (30 janvier – PC, PS5, Xbox Series)
  • Code Vein II propose un scénario profond où les joueurs et les personnages sont liés par le sang, le destin et la fatalité, dans un futur où les derniers survivants de l’humanité et les Revenants luttent contre un monde au bord de l’effondrement. Suite à l’émergence soudaine d’une menace connue sous le nom de Luna Rapacis, les Revenants ont succombé à la folie, se transformant en créatures terrifiantes appelées Horrors. Un chasseur de Revenants, guidé par une mystérieuse jeune fille nommée Lou qui possède le pouvoir de voyager dans le passé pour réécrire le destin du monde. Le joueur, en tant que chasseur de Revenants, interviendra à des moments clés de l’histoire pour modifier le destin de Revenants importants, révélant ainsi des vérités et des informations cachées afin de sauver l’avenir. Les joueurs se lanceront dans un voyage à travers un monde qui s’étend sur deux époques, où les décisions ont du poids et où chaque combat met à l’épreuve leurs compétences et leur détermination. Code Vein II propose un gameplay distinctif pour un RPG d’action, où les joueurs utilisent le sang prélevé sur leurs ennemis pour débloquer une variété de compétences puissantes, élaborer des stratégies de combat avec des codes sanguins et utiliser des armes et des équipements uniques appelés Jails pour vaincre des ennemis redoutables et des boss épiques.

The 9th Charnel (30 janvier  – PC, PS5, Xbox Series)
  • The 9th Charnel est un jeu d’horreur psychologique à la première personne. Imprégné d’une atmosphère riche et effrayante, ce jeu vise à offrir une expérience d’action et de survie obsédante et désespérée. Tout en explorant les nombreux mystères de ce monde, vous devez survivre, que ce soit en utilisant la furtivité ou des armes. La plupart du temps, le joueur doit survivre à des menaces impossibles en utilisant la furtivité et en naviguant intelligemment dans l’environnement. Au fur et à mesure que le joueur progresse dans le jeu et que les menaces deviennent de plus en plus complexes, il découvre de nouvelles histoires et reçoit de nouvelles armes. À son apogée, le jeu joue sur l’anxiété, la survie et les compétences d’exploration du joueur. Il se déroule dans un monde pas si lointain, où les gens ont perdu foi en la prospérité du développement humain, où les gens sont égoïstes et où les gouvernements sont corrompus.