C’est aujourd’hui en ce 29 mai 2015 que le nouveau jeu exclusive à la Wii U, Splatoon, est en magasin et c’est à Montréal que Nintendo fait en sorte qu’on puisse en parler.

Les représentants de Nintendo sont présents durant la fin de semaine pour présenter, au public, le jeu Splatoon. C’est à la fontaine de la Place Montréal Trust que vous pouvons voir une statue d’une Inkling en plus de l’eau colorée (qui peut tâcher). Lors de ma présence ce mercredi, j’ai pu constater que les jeunes étaient, bien entendus, attirés par les couleurs et le personnage. Il aurait été nécessaire d’avoir une démo du jeu (solo) afin de réellement démontrer les capacités du produit. Soyons honnête…
2015-05-27 11.20.57
En entrevue, Julie Gagnon, porte-parole et représentante pour Nintendo, a fait mention que Splatoon sera un moyen de démocratiser le genre qui est niche. Au lieu de faire dans la norme avec l’idée de tirer sur les personnages pour gagner, le but du jeu est simplement de répandre la peinture et conquérir le territoire tout en utilisant le GamePad pour viser sans oublier le pouvoir du Calmar pour naviguer dans la peinture et recharger son arme. Bien qu’il soit difficile d’imaginer un jeu du genre sans communication vocale avec micro, il est possible de miser sur le langage verbal et le déroulement de la partie pour faire des choix stratégiques lors des parties en ligne.
2015-05-27 12.53.35
Le mode Solo inclura une série de missions contre les Octarians ainsi que des combats de boss alors que les amiibo offriront 20 missions spéciales chacun pour débloquer du contenu supplémentaire. Nous savons déjà que Splatoon offrira du contenu téléchargeable gratuit durant l’été ainsi que des modes supplémentaires.
La critique signée @jackgerms est déjà en ligne.
Merci à Julie Gagnon pour l’entrevue et l’organisation.