C’était l’été de 1972 quand Atari a dévoilé son premier jeu d’arcade, Pong, qui a révolutionné le divertissement. Pour célébrer le 40ième anniversaire d’Atari et le lancement d’Internet Explorer 10 à venir, Atari dévoile Atari Arcade.
Atari Arcade présente un nouvel aperçu sur 8 jeux classiques populaires d’Atari comme Pong, Centipede et Missile Command, les apportant sur le web en HTML5 et avec des capacités multi-touches et multi-joueurs – sans publicités!
Ces jeux classiques Atari ont été complètement réimaginés pour le touché avec une nouvelle conception du jeu, de nouveaux graphiques, une jouabilité repensée et un codage récent avec Internet Explorer 10 en HTML 5. Durant les prochains mois, Atari dévoilera de nouveaux jeux sur le Web régulièrement sur le site à partir de la bibliothèque d’Atari contenant plus de 100 jeux classiques. Comme les arcades qui ont popularisé les jeux au tout début, les joueurs peuvent s’affronter tête à tête avec des amis dans des compétitions en temps réel pour atteindre les plus haut résultats et les titres convoités sur les tableaux de meneurs dans la prochaine évolution des jeux préférés d’Atari comme Breakout et Asteroids. Une expérience stellaire est aussi incluse pour les utilisateurs sur Internet Explorer 9.
De plus, la nouvelle plateforme d’Atari permettra aux développeurs d’accéder à une série d’outils pour créer des jeux et des expériences médias HTML5 multi-navigateurs, multi-appareils. Cette nouvelle fournira une plateforme aux développeurs pour publier des jeux avec la possibilité d’utiliser des fonctions comme l’intégration de Facebook.
Source: Highroad Communications
