Lors du CES, c’est toujours l’occasion de découvrir les prochains gadgets qui viendront agrémenter nos vies de Geek dans un avenir rapproché et c’est le cas ici de la nouvelle plateforme UNU.
C’est bien tout ça, mais qu’est-ce que la UNU? Il s’agit d’un concentré de divertissement multimédia. Ah convergence quand tu nous tiens. Elle servira autant de tablette, de station de jeux Android et de pouvoir profiter des fonctionnalités Internet.
L’unu sera livré avec une station d’accueil, une manette et une souris à détection de mouvement (la Air Mouse). Cette dernière servira autant pour le jeux, le divertissement multimédia et sa fonction Smart TV.
Grâce à sa station d’accueil, la tablette de l’UNU pourra aisément être branchée à même une télévision pour visionner des films, écouter de la musique et s’amuser à différents jeux vidéo sur grand écran. Une fois la tablette installée sur sa station d’accueil, l’interface utilisateur peut être contrôlée via la manette ou l’Air Mouse.
L’Air Mouse, périphérique principal permettra une communication intuitive avec la tablette depuis son siège. Elle intègre également un clavier à l’arrière pour naviguer sur le web, consulter et rédiger des courriels et évidemment sur les réseaux sociaux.
La manette de l’UNU offrira un confort inégalé ainsi qu’une ergonomie à toute épreuve. C’est le développeur Snakebyte qui se veut le spécialiste des périphériques de jeux depuis plus de 15 ans qui s’est chargé de la manette. Déjà plusieurs titres sont disponibles et plusieurs autres à venir qui supporteront la manette. Le logiciel de configuration des touches est génial, car il permettra aux jeux ne supportant pas nativement la manette, de les apprécier quand même.
Voici ce que Mike Steup, CEO de Sunflex Europe avait à déclarer:
« L’UNU marque la convergence des appareils Android. Avec l’UNU, nous offrons à nos clients un produit de divertissement multimédia parfaitement équilibré et complet. L’UNU peut être utilisé n’importe où grâce à son interface utilisateur sur-mesure, sa station d’accueil, l’Air Mouse et sa manette. Tablette Android complète, parfaite console de jeu avec manette lorsqu’elle est sur sa station d’accueil, c’est aussi une Smart TV. C’est le centre de divertissement de demain. 2013 s’annonce comme une année exceptionnelle car nous présentons aujourd’hui à nos clients l’UNU, le premier système Android qui satisfasse tous leurs besoins en termes de divertissement et de jeu vidéo. »
Et la déclaration de Christoph Lasch, directeur du marketing chez Sunflex Europe:
« Notre objectif n’était pas seulement de se concentrer sur de meilleures performances, comme peuvent le faire d’autres fabricants de produits Android, mais de répondre aux besoins de nos utilisateurs. Nous ne jouons plus aux jeux vidéo uniquement assis devant notre télévision ou notre PC, aujourd’hui, nous sommes nomades et nous jouons partout. Nous profitons de tous nos médias sur nos PC, nos TV ou en déplacement. Nous faisons converger tous ces usages sur un seul appareil avec l’UNU. Tablette, console de jeu, Smart TV. Surfez et jouez en déplacement, une fois arrivé chez vous, branchez la tablette sur sa station d’accueil et continuez à jouer sur votre TV à l’aide de votre manette. L’UNU est le premier système qui rend tout cela possible. »
Un concurrent direct à la fameuse Ouya???


