Bivouac Urbain - logo

L’année 2013 n’en est qu’à ses débuts et pourtant on vogue de mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles. La dernière en liste: la fin du Bivouac Urbain.

C’est avec un pincement au coeur que l’on apprenait la fin de ce qui .tait devenu le plus imposant camp de création numérique au niveau mondial: le Bivouac Urbain. La principale raison viendrait du manque de financement selon son fondateur Philippe-Antoine Lehoux.

Cet évènement se voulait une opportunité de choix pour plusieurs passionnés d’arts numériques de démontrer tout leur savoir-faire. Installés à même un campement dans le centre-ville, ces prodiges devaient créer une oeuvre en seulement 48 heures. Pas besoin de rappeler la grande imagination et fertilité d’esprit dont ils étaient habités.

Déjà la machine à rumeur est partie avec en avant plan l’Alliance Numérique (Sommet International du Jeu de Montréal) qui pourrait reprendre le flambeau ainsi que La Filière des Arts Numériques et les Divertissements Interactifs (ANDI) pencherait aussi en ce sens.

Bref, est-ce la fin véritable ou cette vitrine pour l’industrie du jeu vidéo québécoise et indépendante pourrait renaître tel un phoenix? On espère le mieux!

Site officiel: http://bivouacurbain.com/