Il y a de ça quelques jours, j’ai fait l’acquisition de la bible de l’univers de Zelda : The Legend Of Zelda : Hyrule Historia. Je prends les quelques lignes suivantes pour vous faire vivre mon expérience en découvrant cette pièce de collection.
En premier lieu, ce qui fait de cette encyclopédie un régal, c’est que ce tome nous fait revivre l’entière histoire de façon chronologique de tous les jeux de la licence. Ce livre qui contient une tonne d’informations peu connues du public, des dessins d’une beauté sublime a été initialement publié au Japon à l’occasion de la sortie de The Legend Of Zelda : Skyward Sword. Finalement à la demande générale, Dark Horse Comics et une équipe de traducteurs anglais l’ont finalement traduit et exporté en Amérique.
Cette encyclopédie vidéoludique se divise en quatre sections:
- The Legend Begins: The World Of Skyward Sword: Cette partie est consacrée exclusivement à la reproduction des oeuvres et commentaires à propos du dernier jeu issu de la franchise. On en apprend plus sur les personnages et environnements au travers des croquis, des écrits et divers commentaires.
- The History Of Hyrule: Chronologie: Dans ce chapitre, le calendrier approuvé par Nintendo de tous les jeux. À partir de Skyward Sword (qui est chronologiquement le premier jeu Zelda), la progression de ces pages à travers la série, mettant en vedette les nombreux personnages et ornements des jeux. Cette section est un peu plus dense puis qu’elle brosse un résumé de tous les jeux et examine certains éléments communs et entre ces derniers. Les auteurs ont laissé un semblant de mystère qui finira par surgir sur la route. Ces pages sont remplies de divers détails intéressants. Par exemple, un segment explique comment traduire les runes différentes Hylian et les signes dans les jeux.
- Creative Footprints: Documenting 25 Years of Artwork: Se veut beaucoup plus orienté vers le style artistique visuel. L’accent est mis sur le design des personnages et créatures. Les dernières pages offrent même un collage soigné de l’évolution des conceptions de caractères pour Link, la princesse Zelda et Ganondorf au fil des décennies.
- En prime: La quatrième partie s’avère être un cadeau pour les fans avec un Manga relatant les événements avant l’ère de Skyward Sword. C’est-à-dire, la grande bataille mettant aux prises Hylia face au Démon Demise.
Toute personne qui se procurera ou a déjà entre les mains cette pièce d’anthologie ne pourra jamais être déçue. L’ouvrage se dévoile dans une couverture rigide contenant une excellente qualité de papier. On s’entend qu’avec son prix à 25$, ça serait un sacrilège de ne pas se le procurer. C’est donc 25 ans d’une riche histoire qui vous attend sur un tracé de 250 pages.