Post Human W.A.R - logo

Cet article a pour but de vous présenter le nouveau projet issu du studio indépendant Chahut Studio, le jeu  Post Human W.A.R.

Chahut Studio, est une équipe indépendante de 6 développeurs basés à Grenoble. Ambitieux mais réalistes et expérimentés, ils triment dur pour finir Post Human W.A.R., qui sera le premier jeu du studio. Le nouveau titre est actuellement en période de financement sur Ulule (Kickstarter à l’échelle européenne). Le jeu en est maintenant à 65% sur le budget visé.

Mais qu’en est-il du jeu? Post Human W.A.R. est un jeu de stratégie au tour par tour en free-to-play sur navigateur. Il s’agit d’un jeu exclusivement multijoueur (online et en hot seat) qui prend le parti de supprimer toute notion de hasard dans la mécanique de jeu. Ainsi l’élaboration d’une tactique devient primordiale pour remporter une bataille.

Post Human W.A.R #1

Pour ce qui est de l’univers, le joueur est plongé dans un futur où la pollution et les décharges ont redéfini les paysages et où l’être humain s’est éteint de lui même. 

Le joueur part à la conquête des villes humaines par delà la planète, en prenant la tête d’une des trois factions subsistantes après la disparition de l’humanité:
Pour ce qui est de l’univers, le joueur est plongé dans un futur où la pollution et les décharges ont redéfini les paysages et où l’être humain s’est éteint de lui même. Le joueur part à la conquête des villes humaines par delà la planète, en prenant la tête d’une des trois factions subsistantes après la disparition de l’humanité:
  • Les Wraaks : une race parasite, appelée « Stront », montée sur des animaux douteusement féroces, qui considère que l’être humain était lui même un parasite pour la planète et, de fait, que son héritage doit être rayé de la carte afin qu’il ne puisse inspirer les nouvelles formes de vie intelligentes.
  • Les Anthropistes : un autre courant de la race des Stronts qui pense, au contraire, que prendre la relève de l’humanité et continuer ses incessantes conquêtes est le rôle qui lui incombe. Ce qui explique sans doute que les hôtes de ces parasites soient exclusivement les êtres les plus proches des Hommes, à savoir les singes.
  • Les R-P.A.T.C.H. (Robots de Protection Armée des Territoires et Cités Humaines) : des robots ménagers reconvertis pour le champ de bataille afin de défendre les vestiges des Hommes.
Voici un rapide résumé du contexte de ce jeu de stratégie en ligne.
Le studio m’a informé que les développeurs travaillent très fort pour offrir une version béta pendant la période estivale. En attendant, vous pouvez suivre le tout via les liens suivants:

Vous pouvez toujours poser vos questions à Anthony Deutsch, game designer et level designer via Twitter: @Anthony_GDesign

En terminant, n’hésitez pas à encourager le projet: http://fr.ulule.com/post-human-war/