C’est ce dimanche 30 août 2015 que se déroulait la présentation du concert Pokémon: Évolutions Symphoniques. Depuis le succès de La Symphonie des Déesses pour les 25 ans de Zelda, il semble que Nintendo se gène pas pour célébrer ses franchises, tout particulièrement Pokémon puisque celle celle-ci célébrera, l’an prochain, ses 20 ans.
Le texte sur le concert a été rendu possible grâce à un billet média de la part de Nintendo.
C’est un voyage saupoudré de nostalgie qui a été servi au public alors que le concert dirigé par la chef d’orchestre Susie Benchasil Seiter en collaboration avec les musiciens de l’OSM. Avant le début du concert, les gens de la salle pouvaient tenter de deviner les monstres à l’écran, certains étant plus populaires que d’autres. On a eu droit à un concert qui proposait la même formule que La Symphonie des Déesses : la musique fut jouée alors que des séquences de jeux défilaient sur écran géant. De Red/Blue/Yellow en passant par Gold/Silver/Crystal jusqu’à X & Y en plus d’un rappel dont le fameux thème de la série animée.

Je n’ai pas le même attachement que d’autres en ce qui concerne les jeux classiques mais ayant moi-même joué à chaque jeu depuis Diamond/Pearl/Platinum, je dois avouer que certains choix de titres m’ont surpris. Bien sûr, cela reste subjectif mais je ne peux me passer de musique symphonique. On peut penser à Victory Road de Ruby/Sapphire, les thèmes des Trainers/Leaders/League pour Red/Blue, Burnt Tower de Gold/Silver, N’s Castle de Black & White… On était servi, c’était le cas.

Il n’y a pas que la Team Rocket dans la vie. (photo prise suite à l’accord des personnes affichées)
Aussi furent présents des fans dans des costumes appropriés pour l’occasion ou ayant leur propre objet de la franchise que ce soient des peluches, jeux, accessoires, etc. Le concert fut réussi, c’est clair. Le choix des musiques ne peut plaire à tout le monde. On parle d’une franchise qui embarque sur une troisième décennie. Ce fut tout de même une soirée des plus agréables!
Et maintenant, je lance le message… Que fait-on pour les 30 ans de Metroid? On jase là…