DeusExMankindDividedFG
Ce qui était un retour en forme pour Eidos Montréal pourrait bien redevenir un cauchemar. Pourquoi? Square Enix propose un système de pré-commande…

Les opinions exprimées par l’auteur du texte, tilexarmont (scolioreset_), ne représentent pas l’opinion générale de Facteur Geek.
Deus Ex: Mankind Divided propose ainsi aux consommateurs des tiers de précommande. Les utilisateurs de Steam peuvent se compter chanceux puisque si le jeu est brisé ou pas bon, ils pourront se faire rembourser mais sur Xbox One et PlayStation 4… NOPE!
À force de précommander le jeu, les consommateurs débloqueront des tiers. Le premier tier permettra de débloquer des costumes (système de Final Fantasy XIII) qui affecteront les capacités en jeu en plus du skin classique de Jensen. Le deuxième tier offre la bande sonore ou un livre digital sur les concept arts. Le troisième, et ça commence à être très douteux sur le développement du jeu, c’est une mission dans le jeu… Le quatrième? Un roman digital… Le cinquième? L’accès à 4 jours avant sa sortie… Donc vous pourriez vous faire gâcher le jeu et… si Square Enix est intelligent, les critiques tomberont un peu avant ces 4 jours… Résumons… Ce système de tier enlève du contenu du jeu. Ils ADMETTENT, avec ce système, que du contenu sera offert seulement à ceux qui investiront dans une campagne de pré-achat… à moins d’acheter l’édition de collection bien sûr…
Pour ceux qui sont intéressés, le jeu sort le 23 février 2016.

Inutile de vous dire que cette image ci-dessous résume TRÈS BIEN ce que les consommateurs, et certainement les fans de Deus Ex après le pitoyable The Fall… « Il y a ceux qui nous quittent en héros et ceux qui vivent assez longtemps pour passer du mauvais côté. » C’est peut-être ainsi qu’on pourrait résumer la franchise Deus Ex en plus de Thief!
CNx1FTdUAAAhPLq
Éditorial:
Il serait égoïste de dire que c’est une pratique qui est correcte car le pré-achat n’a jamais été une bonne chose: on l’a vu si souvent avec les jeux de Warner ou Electronic Arts. On l’a vu avec Aliens: Colonial Marines, les jeux massivement multijoueur en ligne et j’en passe. Ceux qui excusent ceci sont des fanboys et leur attitude va simplement affecter les consommateurs en bout de ligne. Bref, merci Square Enix. C’est la deuxième fois que vous profitez du talent d’Eidos Montréal pour vous faire du capital! On n’a plus à argumenter sur le départ de Stef D’Astous… Si vous vouliez vraiment travailler sur Deus Ex, vous vous seriez levés contre Square Enix et sauver votre intégrité. En tentant de décourager le piratage, vous finissez par le justifier en sachant que les consommateurs paient 70 si ce n’est pas 80$ pour un jeu qui n’est pas complet et on ne parle même pas de l’extension ou autre trucs bonis à venir incluant les microtransactions (et là je spécule) sans oublier le fait qu’on peut s’attendre à une édition complète à la Director’s Cut!
En raison de ce système de pré-achat offert par Square Enix sur le dos de la franchise Deus Ex soit l’une des franchises les importantes de l’industrie, cette série signée par l’équipe d’Ion Storm sous la direction de Warren Spector qui est un véritable génie sans oublier le talent de Looking Glass Studios pour Thief: The Dark Project qui avait un certain Ken Levine comme employé à l’époque… à moins d’une excuse sincère de la part de Square Enix ET Eidos Montréal en plus d’une cessation de ce système pour le bien des consommateurs dont je fais vraisemblablement parti, je me résigne, en mon nom personnel et en tant que gamer assidu, à acheter et jouer au jeu Deus Ex: Mankind Divided ainsi qu’à en faire la couverture médiatique en tant que rédacteur et je boycotterai tout produit de Square Enix. Square Enix ne veut pas mon argent de façon honnête… Parfait, je la donnerai à ceux et celles qui la méritent…