Rise Of The Tomb Raider

À plus que quelques semaines avant sa sortie, le jeu Rise Of The Tomb Raider en dévoile toujours un peu plus de jour en jour. Voici la dernière fournée d’infos en rafale qui permet d’apprendre plusieurs trucs intéressants

  • Le Manoir Croft fera un retour.
  • Le personnage Constantin se veut un méchant sans merci.
  • Vous pourrez former des alliances avec les natifs.
  • La plupart des puzzles sont basés sur la physique mais nécessitent d’y réfléchir. Il y a pleins d’objectifs annexes dans les tombes, des anciens écrits à traduire, de la collecte d’objets, etc. Bref, il y a de quoi faire.
  • Les améliorations d’armes sont plus nombreuses que dans le premier opus.
  • Certaines zones optionnelles nécessitent certains équipements.
  • Les passages sous marins renferment des trésors à découvrir.
  • Il y aura plusieurs modes de difficulté:
  1. Aventurier (mode facile): Aide à la visée activée, les ennemis ont peu de santé et font moins de dégâts.
  2. Tomb Raider (mode normal): Aide à la visée désactivée, la santé des ennemis est moyenne (normale) et ils font des dégâts moyens.
  3. Seasoned Raider (mode difficile):  Aide à la visée désactivée, régénération de santé uniquement hors combat et les ennemis possèdent une plus grande barre de vie, font de plus gros dégâts et ont des sens développés qui permettent de vous repérer plus facilement.
  4. Survivor (mode extrême): Aide à la visée désactivée, régénération de santé désactivée (trousses de soins nécessaires), les ennemis possèdent encore une plus grande barre de vie, font de plus gros dégâts et ont des sens développés, présence d’ennemis plus coriaces, ressources plus rares et améliorations à un prix supérieur, utiliser un feu de camp requiert des ressources. Cette difficulté ne peut être activée que lors d’une nouvelle partie et ne peut être désactivée par la suite.

Voici une vidéo montrant le jeu en action:

La deuxième vidéo montre qu’il y aura des marchands un peu partout (extrait gracieuseté de GameSpot.com):