Ce qui fut le dernier jeu classique de la franchise et également la reconstruction du premier épisode de la série légendaire Metroid arrive sur Wii U après 12 ans!
Metroid: Zero Mission, lancé en février 2004 soit quelques mois avant Metroid Prime 2: Echoes durant une période où la franchise était revenue d’outre-tombe après la sortie de Metroid Prime sur Gamecube et Fusion sur Game Boy Advance, sera enfin redistribué en Amérique du Nord sur Virtual Console Game Boy Advance sur Wii U.
Évalué à 7,99$ US pour une sortie le 14 janvier 2016, Metroid: Zero Mission propose une extension et refonte globale de la première mission jouable de Samus Aran alors qu’elle doit exterminer les Metroids et Mother Brain sur la planète Zebes. Zero Mission arrive après une longue attente puisque le jeu fut déjà disponible en Europe depuis mars 2015 et au Japon depuis juin 2014! Incluant plusieurs modes de difficulté et une emphase sur la liberté d’exploration, Zero Mission est LA porte d’entrée pour les non-initiés de la franchise. Zero Mission rejoint donc l’excellent Super Metroid, l’intriguant Fusion et la respectée trilogie Prime sur une seule et unique machine. Metroid II: Return of Samus est disponible sur le Virtual Console de la 3DS. Message à Nintendo… À quand les achats combinés et la compatibilité Game Boy Advance/Super Nintendo sur 3DS? Merci!
Nous ne savons rien concernant le contenu boni qui fut à l’époque débloqué grâce au câble Game Link et le raccord Zero Mission – Fusion.