À moins de deux mois avant sa sortie, soit le 25 mars prochain, le jeu de Tango Gameworks (The Evil Within), vient faire parler de lui. Cette exclusivité de temps sur PC et PS5, semble vraiment prometteuse. Voici quelques infos à connaître sur ce titre.

  • Des rumeurs font état d’une possible sortie à venir sur Xbox Series, du fait du rachat de Besthesda Softworks par Microsoft. À ce jour, aucune officialisation n’a été confirmée.
  • Le scénario prendra place dans un futur rapproché, dans lequel un événement paranormal, provoqué par Hannya, un individu masqué et dangereux, entraînera la mystérieuse disparition de 99 % de la population mondiale, en ne laissant que les animaux épargnés. Les esprits et fantômes du folklore japonais en profiteront pour envahir les rues de Tokyo. Dans ce monde dévasté, le joueur incarnera Akito qui se découvrira des compétences paranormales. Il devra les utiliser pour résoudre le mystère de ces disparitions et ainsi, rétablir l’ordre dans la mégalopole japonaise.
  • Il s’agit d’un jeu d’action/aventure se jouant à la première personne. Le joueur dispose de diverses capacités psychiques et paranormales afin d’affronter les fantômes et esprits qui hantent la ville de Tokyo. Un ennemi après avoir été très affaibli, pourra voir son âme détruite par un coup de grâce mis en scène. On sent ici l’inspiration du procédé avec les ennemis dans la série The Evil Within avec les allumettes.
  • GhostWire: Tokyo à la base du développement devait être le troisième opus la franchise The Evil Within. Le développement a ensuite progressé et le style de jeu également, suffisamment pour que Bethesda décide d’y aller avec une nouvelle licence. Verra t-on un jour The Evil Within 3? J’espère que oui.

Voici une présentation en ligne qui démontre la jouabilité du jeu: