Microsoft avait un plan en tête lorsque Satya Nadella a été nommé nouveau CEO chez Microsoft: une restructuration des opérations.
C’est ainsi que Satya Nadella a envoyé un communiqué tôt ce matin aux nombreux employés expliquant la volonté de l’entreprise de faire évoluer la structure de l’entreprise et pour y arriver, c’est 18 000 employés des 127 000 chez Microsoft qui seront directement touchés par cette importante décision. Le tout se fera graduellement d’ici la fin de 2015.
De ces nombreux congédiements, c’est la division Nokia qui écope le plus avec des pertes d’emplois chiffrées à 12 500. Phil Spencer en rajoute en annonçant la fin de sa division Xbox Entertainment Studios dans les prochains mois. Cependant, Halo: Nightfall continuera sa production en cours ainsi que NFL On Xbox.
Le plan de restructuration du nouveau patron de Microsoft dont nous vous parlions cette semaine est maintenant connu et il fera mal.
Ainsi, Satya Nadella a envoyé un mémo aux employés expliquant la volonté de l’entreprise de faire évoluer la structure et la culture de l’entreprise et pour y arriver, 18 000 des 127 000 employés de Microsoft seront remerciés d’ici la fin de l’an prochain. De ces coupures, la division récemment acquise Nokia, sera durement touchée avec 12 500 pertes d’emplois. Il est permis de croire que la division Xbox/Surface ne sera pas touchée de façon importante dans ce plan de coupures.
– See more at: http://game-focus.com/18-000-postes-coupes-chez-microsoft-51096.php#sthash.UZMi49pC.dpuf