We Happy Few

Annoncé il y a quelques jours, le jeu We Happy Few du studio Compulsion Games, développeur derrière l’excellent Contrast, est revenu dans l’actualité lors du PAX East 2015 en dévoilant quelques infos plutôt intéressantes.

  • Le jeu se déroulera dans une ville fictive dans l’Angleterre des années 60. Peu de temps après une catastrophe, une communauté tente de retrouver l’harmonie de la ville parfaite: Wellington Welles. À l’intérieur, chaque habitant est obligé d’ingérer des pilules qui rendent heureux pour oublier la dite-catastrophe et ceux qui ne se plieront pas à cette règle subiront un lavage de cerveaux ou éliminés.
  • Vous incarnerez un personnage souhaitant enquêter sur les divers agissements dans cette ville et devrez donc surveiller le comportement des citoyens tout en évitant d’indiquer votre véritable identité.
  • De nombreuses choses éveilleront leurs soupçons: se faire repérer en étant accroupi, si vous entrez par effraction dans une maison, manger trop de nourriture, etc.
  • Il faudra organiser votre survie avec la conception d’objets de guérison, savoir s’infiltrer, fouiller dans chaque recoin de la ville, bref, les options seront nombreuses.
  • Il faudra savoir gérer votre jauge de faim, de soif et de tristesse en prenant en compte que certaines choses offrent autant de bonus que de malus. Par exemple, les pilules « Joy » diminue votre tristesse mais accentue la déshydratation.
  • Point intéressant: le titre intègre une composante pour générer certains aspects aléatoirement pour faire en sorte que chaque partie soit un minimum différente.

Le développement en est actuellement à huit mois et l’équipe compte lancer une campagne Kickstarter pour trouver les fonds restants. Le jeu tout comme Contrast l’était, est sous la férule de Focus Home Interactive pour la publication.