Cela devient une routine pour Nintendo: à chaque trimestre, il y a au moins un Nintendo-Direct et c’est tant mieux pour garder les fans… ainsi que les investisseurs. Il s’agit du premier Nintendo Direct depuis l’annonce du report (sans surprise) du Zelda « Wii U » pour 2016. Comment est-ce que Nintendo allait gérer ça? En présentant des jeux… et du contenu! Surtout des amiibo en tout cas.
Le Nintendo Direct s’est ouvert avec la présentation d’un personnage pour Super Smash Bros… qui était annoncé en octobre comme contenu téléchargeable. Satoru Iwata l’a confirmé: « Mewtwo Strikes Back! » alors que le 150e Pokémon, le clone de Mew, est confirmé pour le 15 avril pour les détenteurs de Club Nintendo qui ont enregistré les deux jeux avant le 31 mars 2015. Pour ceux qui veulent se procurer le personnage parce que le Club Nintendo est fermé, le personnage sera disponible pour 4,99$ pour les deux versions ensemble alors que le prix sera de 3,99$ au format individuel. Une mise à jour 1.0.6 sera lancée sous peu. « Lucas comes out from nowhere! » Effectivement, le petit héros de la série Mother/Earthbound est de retour et sera disponible en juin. Nintendo a lancé également un microsite où les gens pourront voter pour le personnage qu’il souhaite voir dans Smash Bros. même s’il sera impossible d’accommoder tout le monde. La vague amiibo continue alors que la prochaine série sera disponible le 29 mai prochain avec les premiers personnages secrets dont Wario et Jigglypuff mais nous aurons enfin Pac-Man et Ness dans la nouvelle série.
Mario Maker s’est pointé avec une petite vidéo commémorative pour les 30 ans de Super Mario Bros avec une sortie prévue en septembre. Bill Trinen s’est adressé aux fans par la suite. Yoshi’s Woolly World, fortement inspiré du style de Kirby’s Epic Yarn, a présenté sa version du mode Facile avec le Mellow Mode même si on a pu voir un peu de la créativité amenée dans le jeu. Le jeu aura sa propre série d’amiibo de laine qui permettra à Yoshi d’utiliser un autre Yoshi comme une balle (comme les œufs). Une sortie est prévue pour cet automne.
Splatoon, prévu pour le 29 mai, s’est présenté avec le mode Ranked où les compétitions seront certainement féroces ainsi qu’un mode Battle Dojo qui sera très utile pour expérimenter les cartes du multijoueur. Splatoon aura sa propre série d’amiibo mais, contrairement à tous les amiibo lancés précédement, il sera possible d’acheter les trois amiibo de la série Splatoon dans un ensemble.
La Nintendo DS et la Nintendo 64 recevront le traitement Virtual Console sur la Wii U et vous pouvez déjà vous procurer Yoshi’s Island DS et Super Mario 64. Pour les détenteurs des jeux N64 qui étaient disponibles sur la Wii, le passage vers la version Wii U ne coûtera que 2$. Les prochains titres seront Yoshi: Touch & Go et Wario Ware Touched en plus de Donkey Kong 64, Mario Kart DS et Paper Mario.
Après la présentation de jeux indépendants dont Octodad: Dadliest Catch, Mutant Mudds Super Challenge, Dementium Remastered, The Bridge et Life of Pixel, un aperçu cinématique du « croisé » entre Fire Emblem et Shin Megami Tensei a été présenté et un virage un peu anti-climax a été effectué alors que le prochain épisode de la franchise Fatal Frame débarquera sur Wii U et l’intégration du GamePad pour combattre les esprits sera certainement spéciale. Nintendo confirme ainsi la localisation du prochain Fatal Frame pour le public nord-américain.
Nous avons aussi eu droit à la présentation de quelques jeux Nintendo comme petits titres téléchargeables à venir ou déjà disponibles dont Box Boy et Pokémon Rumble World pour ensuite avoir un aperçu plus complet de Puzzle & Dragons Z + Puzzle & Dragons Super Mario. En utilisant des armées de personnages, on combat les soldats de Bowser dans une série de niveaux de puzzle à la sauce RPG. C’est le concept Puzzle & Dragons et l’ensemble des deux titres sera disponible le 22 mai et une démo sera disponible le 30 avril.
Attack on Titan: Humanity in Chains est un énième titre d’Atlus mais qui est relié à une série que je connais pas où on combat des titans seul ou avec un groupe de joueurs dans un style arcade. Le jeu sera disponible en mai. Code Name S.T.E.A.M. s’est pointé alors que Bill Trinen a confirmé une mise à jour pour le jeu qui permettra de faire accélérer la vitesse des déplacements de l’ennemi via un bouton « Fast-Forward » en plus l’ouverture d’un tournoi public et il y en aura plus à l’avenir.
Après la présentation de nouveaux mini-jeux pour Mii Plaza, Xenoblade Chronicles 3D a eu droit à une dernière bande-annonce avant la sortie prévue du 10 avril. Xenoblade Chronicles 3D ne sera jouable que sur la New Nintendo 3DS et ce n’est pas tout pour les amateurs de RPG. Plus de détails ont été dits pour New Fire Emblem alors que, cette fois, c’est le joueur qui est le véritable héros et aura des choix à faire dans l’histoire. Tout en conservant la magie du jeu original, le prochain Fire Emblem donnera sans doute une plus grande liberté dans les choix des joueurs mais le tout reste à voir.
Des cartes AR à la « amiibo » seront finalement lancées sous peu pour Animal Crossing: Happy Home Designer. Le jeu sera entièrement conçu pour la décoration des maisons des villageois sans le besoin de faire des tâches importantes… mais toujours selon les goûts et les besoins du villageois. En scannant les cartes, on peut faire inviter les villageois dans les maisons décorées. Le tout reste un peu nébuleux mais on en saura plus jusqu’à sa sortie en fin 2015. Nintendo confirme par ailleurs la sortie de l’adaptateur NFC pour la lecture des cartes amiibo et les figurines mais l’objet sera disponible dès la sortie de Animal Crossing: Happy Home Designer. Parions qu’il y aura un ensemble.
Mario Kart 8 a clôturé le Nintendo Direct avec la présentation des mises à jour à venir dont le deuxième ensemble de contenu téléchargeable pour… le 23 avril au lieu du mois de mai! Une prochaine mise à jour incluera la compatibilité d’autres amiibo afin d’ajouter d’autres costumes de personnages dont Bowser, Wario, Rosalina et Mega Man. Mais ce n’est pas tout! Le 23 avril amènera aussi le nouveau mode 200cc qui sera jouable en local et en ligne. On doit s’attendre à un tout nouveau niveau de défi.
Vous pouvez consulter la vidéo du Nintendo Direct afin de voir les images et les détails supplémentaires.
- Actus Jeux vidéo
- Contact
- Divers
- ExploraJeux
- Jeux mobiles
- Nintendo
- PC
- PlayStation
- Podcast
- Xbox
- Techno
Sélectionner une page