Mass Effect Trilogy #2

Malgré plusieurs doléances au court des dernières années quant à la venue d’un portage de la trilogie de Mass Effect sur PS4 et Xbox One, la réponse de EA et Bioware a toujours été négative. Le duo préférant se concentrer sur le développement de Mass Effect: Andromeda.

Cependant avec le développement du quatrième opus qui tire à sa fin et disons-le, la grande pression exercée par les fans, la donne pourrait changer à en croire les propos du vice-président d’Electronic Arts, Patrick Soderlund.

Voici une entrevue que Soderlund donnait aux collègues de Game Informer à l’occasion de la GamesCom 2016:

« Ce qui a changé, c’est qu’il y a des choses qui démontrent sur le marché que c’est ce que les gens veulent, peut être plus que nous le pensions au moment où nous avons abordé la question. Certains éditeurs l’ont déjà fait, mais je pense qu’il devient de plus en plus clair que c’est ce que souhaitent vraiment les joueurs. La réponse la plus honnête que je puisse vous donner est que nous étudions activement cette possibilité. Je ne peux rien vous annoncer à l’heure actuelle, mais vous pouvez vous attendre à ce que nous suivions nos collègues partenaires de chez Activision et d’autres éditeurs qui ont pris ce chemin et qui l’ont fait avec succès. »

« Nous devons être prudents sur le choix de nos franchises, nous devons le faire pour de bonnes raisons et au bon moment. Un portage est quelque chose que vous pouvez faire simplement, ou bien alors le faire très bien. Je tiens à vous assurer que si nous le faisons, nous le ferons très bien et nous ferons en sorte à ce que les joueurs se disent qu’ils jouent au même jeu, mais qu’il est vraiment meilleur dans cette nouvelle forme. Certains jeux sont ressortis et ont été très bien refaits, mais d’autres n’ont pas été aussi bien refaits. Nous voulons nous assurer que nous serons dans le camp de ceux qui feront très bien les choses. »

Voilà qui représente un pas vers la bonne direction, ne reste plus qu’a attendre la confirmation officielle.