De retour à une chronique normale, après 4 semaines passées à vous parlez de Defiance. Si vous avez écouté le podcast de la Force G du 2 mai, vous savez déjà de quel jeu je vais vous parler en premier.

La série Railroad Tycoon avait toujours été très populaire auprès des admirateurs, surtout à cause de son réalisme, mais tout cela change avec Sid Meier’s Railroad! en 2006. La série change complètement au grand désespoir des fans, par contre elle amène de nouveaux joueurs, comme moi, qui était un peu rebuté par l’idée de conduire un train de marchandises de N.Y. à L.A. en temps réel. Railroads!, est un jeu qui se rapproche plus de SimCity que d’une simulation de conduite de train.

SidMeier_screen003

Le but du jeu est de relier entre elles villes, mines, fermes, usines et autres centres de productions, afin de vendre des matières premières et de les transformer pour fournir à la demande de villes. Le système de création de rails est hypersimple, probablement pour vous permettre de vous concentrer sur tout le reste. Il est possible d’acheter les différentes usines de production et de miser dans des encans sur de nouvelles technologies. Le jeu vous permet de jouer contre 3 adversaires en ligne, ou contre l’ordinateur. Il y a aussi un mode Train de Table qui enlève le côté économique et vous laisse créer votre chemin de fer et placer vos trains sans avoir à vous soucier des revenus. Malheureusement, le jeu est connu pour ses problèmes plus que pour ses réussites. Les bogues ont tué les ventes et la seule rustine n’a pas aidé les choses. Le jeu n’est plus sur disponible sur Steam puisque qu’il ne supportait pas Windows 7. Je l’ai trouvé sur le Mac App Store pour 30$ un prix beaucoup trop élevé, surtout lorsqu’on l’achète pour la deuxième fois 🙁 Il y avait même une carte enneigée de Noël qui était disponible sur le site, et qui nous permettait de livrer des cadeaux pour le père Noël. Je n’aime pas dire ça, mais les joueurs PC devront chercher sur les sites douteux pour trouver le jeu, qui pourrait fonctionner si vous activez la compatibilité Win XP.

 ZombieTycoon-600x300

J’ai aussi commencé à jouer à Zombie Tycoon 2, chose surprenante, car je ne suis vraiment pas un tripeux de zombies. Le fait que le jeu est présentement gratuit pour les membres du PS+ a beaucoup aidé ma décision. C’est un RTS qui vous met aux commandes d’unités zombies, un beau changement, puisque les zombies ont plus souvent un rôle de chair à canon. Je joue sur PS Vita, mais le jeu est disponible en cross-play avec sauvegarde dans le nuage sur la PS3. Dépêchez-vous donc de l’essayer avant la fin du mois de mai. BRAINNNNZZZZZZ!

— Eric Chamberland

Twitter @chambee